David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bernard Cornwell, Tome 3 - Excalibur

Aller en bas

White Square Bernard Cornwell, Tome 3 - Excalibur

Message par Derfel Mer 8 Jan - 17:40

Bernard Cornwell, Tome 3 - Excalibur 512arf10
Arthur, chef de guerre génial, a reçu du Grand Roi la mission de sauver son royaume et de le protéger contre l'envahisseur saxon.

Arthur a triomphé de tous les ennemis, les traîtres se sont enfuis, et l'armée vaincue implore sa miséricorde. Mais son mariage avec Guenièvre a fait naufrage et les Saxons y voient une possibilité de le détruire. Merlin et Nimue rêvent toujours de convoquer les dieux en Grande-Bretagne, et ils possèdent maintenant les Treize Trésors de Bretagne qui obligeront ces dieux à leur obéir. Suite du Roi de l'hiver et de L'Ennemi de Dieu, Excalibur est une histoire d'amour, de guerre et de loyauté, peuplée de princesses et de bardes, de lanciers et de magiciens.

C'est la fin de la grande trilogie dans laquelle Bernard Cornwell nous offre une magnifique version, pleine de bruit, de fureur et de songes, poétique et réaliste à la fois, de la légende arthurienne.


Sublime comme roman et trilogie.


Cette trilogie atteint des sommets peu souvent rencontré dans la littérature traitant de l'époque médiévale. Presque impossible de terminer l'histoire d'Arthur sans avoir le cœur transpercer d'une lame. On en sort autant secoué par la finale du roman que par la déception d'avoir terminé la trilogie. Arthur, Derfel, Ceinwin, Merlin, seront plus que des personnages de romans, ils seront vos guides et amis tout au long d'une aventure qui se range au sein des grandes fresques.

Même si vous n'avez que peu de connaissances de cette époque, ne vous laissez pas arrêter, c'est un must à lire absolument.

Prenez garde aux 140 premières pages du premier roman (Le Roi de l'Hiver), c'est complexe, mais une fois les bases de la trilogie établies, vous vivrez la plus merveilleuse aventure d'une durée de 1800 pages.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum