David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la saga Superman : les films

2 participants

Aller en bas

White Square la saga Superman : les films

Message par Albéric Jeu 31 Oct - 22:30




Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Superman : les films

Message par Dark schneider Ven 1 Nov - 10:37

Faut que je voie ça.

Certains épisodes sont repassés récemment, je suis tombé sur le 3 notamment : et bon sang, que ça a mal vieillit ! je parle essentiellement des SFX, moi qui pourtant aime d'habitude les vieux effets artisanaux, là faut avouer que ça ne passe plus du tout. Le jeu des acteurs aussi fait très vieillots pour le coup. Je n'ai jamais vu le 4 par contre..
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Superman : les films

Message par Dark schneider Ven 1 Nov - 12:45

Excellent ce vlog. Je n'étais pas au courant pour le director cut du 2. Globalement je suis du même avis sur ces films. Par curiosité j'aimerai bien voir le 4.

Pour Returns, moi je m'étais fait chier, j'ai fini par m'endormir dessus (regarder un film de 2h30 après une journée de boulot, ça le fait pas toujours), y'avait de belles images certes (irréprochable la dessus) mais l'histoire et les persos ne m'ont pas passionné. Mais bon, à revoir dans de meilleurs conditions tout de même.

Toujours pas vu Man of steel.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Superman : les films

Message par Albéric Ven 1 Nov - 14:17

Dark schneider a écrit:Excellent ce vlog. Je n'étais pas au courant pour le director cut du 2. Globalement je suis du même avis sur ces films. Par curiosité j'aimerai bien voir le 4.
Tout pareil.

Celui là, je ne le défendrai pas car il est moyennement moyen car pauvre en action alors que le film fait 2h30. Mais sur la forme c'est beau et soigné pas de problème.
Kevin Spacey et Kate Bosworth ne peuvent rattraper un histoire bof... Oui le master plan du méchant est pas mal mais les cristaux de construction, on avait les mêmes chez les Tok'ra de Stargate...
Quant au côté christique de Superman, on le juge génial dans Superman Returns et tout pourri dans Man of Steel : allez comprendre, c'est les incohérenes habituelles !


Dernière édition par Albéric le Ven 1 Nov - 14:48, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Superman : les films

Message par Dark schneider Ven 1 Nov - 14:32

Je pense que son avis est vachement conditionné par le fait que Returns est le 1er Superman qu'il ait vu. Ce n'est pas mon cas : j'ai vu les 3 1ers plusieurs fois avant de voir Returns. Donc pas mal d'idées de Returns m'ont semblé faire remake du 1er : d'ailleurs ça ressort de son vlog, via le sauvetage de l'avion par exemple. Son argumentation est entendable (le fait que dans les 1ers Superman se contente de faire ce qu'un humain peut faire), mais je pense que la raison est clairement à chercher du côté des SFX plus que d'éventuelles carences du scénario.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Superman : les films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum