David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lost (2004-2010)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Derfel Mar 15 Oct - 15:25

J'en suis à 12 épisodes de la saison 3 de Lost. À date, c'est ma préférée. On arrive à la base des Autres, sur l'île. On vient de franchir le mur d'enceinte ''sonique''.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par JMtimba Mar 15 Oct - 15:42

Tu n'as jamais vu toutes les saisons?
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Derfel Mar 15 Oct - 19:53

JMtimba a écrit:Tu n'as jamais vu toutes les saisons?
Non, il faut dire que je bloquais toujours à la saison 1, finalement, j'ai passé le cap. Je devrais maintenant enchaîner la saison 4 dans le courant de la semaine, au rythme de 3 à 4 épisodes par soir.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par JMtimba Mer 16 Oct - 13:20

Ok tiens-nous au jus de tes impressions!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Derfel Jeu 17 Oct - 15:20

Lost saison 3 terminé. 
Beaucoup d'action à la fin pour les derniers épisodes et moins de flashbacks (tant mieux), ce qui donne beaucoup de rythme à ces épisodes finaux (ça tire enfin vers le haut).
Beaucoup de questionnements ne reçoivent pas de réponses, mais en tant que tel, la série pourrait s'arrêter là.
À ce jour, je la préfère à la saison 2 et à la 1 (dans l'ordre), mais j'ai cru lire que la saison 4 serait encore meilleure, mais à 18 épisodes (grève des scénaristes ???), ça va passer rapidement.
Faut dire que depuis l'excès de testostérone de Spartacus, j'ai du mal à trouver mes repères dans les autres séries pour me passionner à chaque épisode.
Ce soir : épisodes 2-3-4-5 et rencontre des occupants du cargo, du moins, je l'espère.
Suite au rôle d'importance - et énigmatique - de Benjamin Linus, quelqu'un a-t-il suivi la série Person of Interest dans laquelle Micheal Emerson interprète le personnage de Harold Finch ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Derfel Mar 22 Oct - 19:21

Saison 4 de Lost terminé.
Je suis rendu un vrai fan de la série, je suis certain qu'un second visionnement apporterait encore plus de plaisir.
Il y a peu de choses à dire sans faire de spoilers. contentons-nous d'affirmer que les Flash-forwards sont plus sympas que les Flashbacks. Je n'ai pas encore été témoin d'épisode avec réalité alternative, ou peut-être que si, mais je ne le sais pas encore, lol
Mon personnage préféré est rendu Benjamin Linus (qui l'aurait cru !!!) après avoir été fan de Sawyer et de son franc parler, je suis maintenant addict à celui qui ne dit jamais tout à fait la réalité. Lost (2004-2010) 403112069 
J'adore quand Locke ou Linus déraille et commet une gaffe irréparable en détruisant quelque chose ou en tuant quelqu'un.
J'enchaîne avec la saison 5 dès ce soir, j'espère ne pas être déçu (quoique je n'ai pas entendu beaucoup de bien de la saison 6).
Lost (2004-2010) Lost10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Lost (2004-2010)

Message par JMtimba Mer 23 Oct - 10:14

Eh bien ça fait plaisir d’avoir un fan sur le forum !


Pour ma part Sawyer a toujours été mon personnage préféré bien que Saïd a eu ses moments de faveurs !


Les FlashForwards relancent clairement la série en lui apportant une nouvelle dimension presque dramatique.


Le final de la saison 4 peut cependant paraître décevant si je ne me trompe pas !


(Par contre c’est assez fou, tu me donnes presque envie de visionner la série de nouveau !)
PS: quoiqu'on en dise moi je trouve la saison 6 très bonne même si ce n'est pas forcément ce qu'on attend. Avec le recul le final est très fort en fait même si l'expérience vidéo sur le coup peut faire un peu faiblard je le conçois.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Albéric Mer 23 Oct - 18:09

Je serais ingrat de dénigrer cette série que j'ai kiffé, mais force est de reconnaître qu'elle est une référence de ce qu'il faut et ne pas faire en même temps, car il y a vraiment à boire et à manger.

Cette série repose sur des mystères qui n'ont jamais été vraiment résolus car les créateurs n'ont jamais eu la moindre idée de vers où ils allaient : ils ont improvisé au fur et à mesure et ils ont été sur les forum des extrapolators les moyens de solutionner les nombreuses incohérences qu'ils avaient créées. Bref bienvenu dans le monde merveilleux de J.J. Abrams et de l'infâme Damon Lindenhof.

Toutefois tous les épisodes consacré à Desmond sont excellent car très émouvants : ah ces fameux voyages dans le temps !


Dernière édition par Albéric le Ven 25 Oct - 11:36, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par JMtimba Ven 25 Oct - 10:38

C'est un peu court tout ça pour tout de même une très bonne série.

Oui comme le dit Albéric, les scénaristes se sont laissés embarquer par le script lui-même sans réellement savoir où ils allaient.

Cependant personnellement j'ai adoré cette série.

Il n'y a pas à dire les flashbacks et les flashforwards c'est juste géniaux. On rajoute du backgroung aux persos grâce aux FB et le spectateur ne peut que s'attacher de plus en plus à eux. On rajoute une sorte de tension dramatique grâce aux FF en sachant par avance où les décisions des persos vont les mener, tout en surfant sur un futur  dont on ignore si il est alternatif ou pas.

La galerie des personnages est superbe. On couvre vraiment une étendue humaine intéressante et on ne peut qu'éprouver de la sympathie pour certains personnages. Personnellement je me suis vraiment senti parmi eux durant le visionnage des épisodes, perdu au beau milieu de cette étrange île.

Quand on met les saisons bout à bout, on obtient une fresque qui a franchement une belle profondeur. Je n'ai jamais ressenti de longueurs dans la série mis à part quelques épisodes qui sont vraiment traité de manière one-shot (cf. celui où un perso [qu'on avait jamais vu auparavant ou alors vraiment en second plan] se fait enterrer vivant). Ces épisodes ne sont pas mauvais et on voit que les réalisateurs ont voulu l'espace de 50 min changer de genre, tester quelque chose.

Le final pour finir, certes devant les proportions scénaristiques qu'avaient pris le script les scénaristes étaient dans la merde, y a pas à dire. Il n'avaient pas 36 solutions non plus. Cependant cette fin bien plus philosophique qu'elle n'y parait est magnifique selon moi. Il y a énormément de détails dans les scènes finales qui font de cette fin quelque chose de superbe et commune à tout le genre humain (faudrait que je retrouve le lien internet qui avait mis le doigt sur un nombre incroyable d'éléments fédérateurs, mais ça commence à dater du coup c'est pas gagné).

Bref je parle pas mal en tant que fan mais cette série restera pour moi une oeuvre marquante et géniale.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Invité Ven 25 Oct - 12:19

Je suis moi-même un grand fan de la série et l'ai d'ailleurs nominée dans le top twelve de mes séries préférées.
Je me rappelle, à la vision de l'épisode pilote, avoir pensé avec impudence que j'avais compris d'emblée où les scénaristes voulaient nous amener: une sorte de Monde Perdu à la Conan Doyle. J'étais loin du compte... Mais je me console un peu aujourd'hui, à la lecture de vos posts, en comprenant que les scénaristes eux-mêmes n'en avaient aucune idée... ou très vaguement.

L'épisode final m'a ému et je fais partie de ceux qui considèrent que c'était la sortie idéale. Je trouve l'idée des extra-terrestres zombis rescapés de l'Atlantide excellente! Nan, je décoooonne pour taquiner ceux qui n'ont pas encore vu la saison finale! Ou peut-être pas finalement... yek yek yek!
Lost (2004-2010) 2272086489 

L'épisode dont tu fais mention, JMtimba, c'est celui avec l'araignée? Si oui, effectivement, celui-là me semblait assez incongru par rapport à la série: on aurait dit un épisode spécial halloween à la sauce Simpson!


Dernière édition par Tarentio le Ven 25 Oct - 13:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par JMtimba Ven 25 Oct - 13:37

Tout à fait Tarentio c'est l'épisode avec l'araignée (je me rappelais plus de tous les détails sur le coup).

Très drôle le faux? spoiler soit dit en passant!

Ma seule déconvenue a été:

Spoiler:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Derfel Ven 25 Oct - 14:39

Tarentio a écrit:L'épisode dont tu fais mention, JMtimba, c'est celui avec l'araignée? Si oui, effectivement, celui-là me semblait assez incongru par rapport à la série: on aurait dit un épisode spécial halloween à la sauce Simpson!
C'était l'histoire du couple Nikki et Paulo qui avait volé des diamants !

Wikipedia a écrit:Le couple apparaît pour la première fois dans le troisième épisode de la troisième saison. Les producteurs de la série ont souvent été interrogés sur ce que le reste des survivants du crash faisaient parce que la série se concentre seulement sur une quinzaine de survivants. Les personnages de Nikki et de Paulo ont alors été créés en guise de réponse. La réaction aux personnages était généralement négative en raison de leur introduction brusque dans la série. Le show runner de Lost, Damon Lindelof, a même reconnu que le couple est « universellement méprisé » par les fans. Pour cette raison, le couple a été tué plus tard dans la même saison.
Nikki joue dans la télésérie Exposé dont Hurley (ou son père, ou les deux...) est très fan. On en revoit de brefs extraits sporadiquement dans la série alors que Hurley regarde la téloche.
Paulo est le cuisinier du producteur de la série, et il l'empoisonne pour s'approprier les diamants avec Nikki.


Dernière édition par Derfel le Ven 25 Oct - 15:06, édité 3 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Oncle Kiin Ven 25 Oct - 14:45

Pour moi Lost, c’est à la fois beaucoup d’excitation et beaucoup de déception.

Flashforward : j’ai beaucoup aimé l’épisode final. Je croyais être l’un des seuls au monde ^^, mais à vous lire, je suis content de constater que ce n’est pas le cas.
J’ai trouvé que c’était une belle fin, je ne me suis pas senti pris pour un con, et de toute façon,
Spoiler:

Flashback : j’ai beaucoup aimé le début aussi. Mais alors, vraiment beaucoup. Mes archives perso me disent que j’ai visionné 182 séries télé (intégrales ou en cours de diffusion) et la première saison de Lost reste ma plus grosse claque à ce jour. Les mystères, le souffle, les surprises : c’était encore plus prenant qu’Alias, j’étais complètement scotché.

Entre les deux : ben... bof.
Restent les personnages : même si quelques-uns sont un peu gâchés à la longue par certains bricolages maladroits de la série, dans l’ensemble ils demeurent drôlement attachants et intéressants.
Mais concernant l’histoire, j’avoue que dès le milieu/fin de la saison 2, j’étais assez désabusé. Il y a encore quelques rebondissements ou révélations fracassants qui m’ont eu, bien sûr, mais je n’y croyais plus suffisamment pour être au taquet comme au début.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Derfel Ven 25 Oct - 14:49

Oncle Kiin a écrit:
c’était encore plus prenant qu’Alias, j’étais complètement scotché.
Ah, moi c'est Alias qui demeure mon préféré.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Derfel Ven 25 Oct - 14:54

JMtimba a écrit:
(Par contre c’est assez fou, tu me donnes presque envie de visionner la série de nouveau !)
Un second visionnement apporte plus de profondeur à toute la série tellement il y a de flashbacks et de rappels sur ce qui s'est précédemment passé.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Derfel Ven 25 Oct - 14:56

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Derfel Ven 25 Oct - 16:17

Regardez à 1:07, c'est le capitaine crochet (appellation Sawyer) de Lost !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Derfel Lun 28 Oct - 20:12

Je viens de franchir le cap de la mi-saison 6, j'apprécie encore tout autant. Cette série est vraiment un monument dans le genre.
Je me demande encore qui est le vrai méchant : Jacob ou son antagoniste ?
Lost (2004-2010) Lost-j10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Albéric Lun 28 Oct - 22:23

Très peu d'épisodes mous dans cette dernière saison. Je trouve que passé un très un gros creux la série a été en se bonifiant au fil des épisodes.
Effectivement une série marquante qui constitue un monument dans son genre.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Derfel Mer 30 Oct - 2:39

Série terminée, j'ai vraiment adoré la fin, très beau et très triste à la fois.

Pour clore la série :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Derfel Mer 30 Oct - 22:21

Ce soir, je m'embarque dans :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Albéric Lun 25 Nov - 18:44

Je compte sur Dark Schneider pour confirmer ou infirmer, mais je crois avoir titlé.
Lost c'est le recyclage à la J.J. Abrams connection (aka la foire à la saucisse ultrafriquée) du Fleuve de l’éternité de Philip José Farmer !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Dark schneider Lun 25 Nov - 20:24

Ah ouais c'est pas con !

Moi j'ai juste vu les premiers épisodes puis quelques extraits comme par ci par là, mais le lien me semble évident ! Je n'y avais pas pensé mais c'est clair que le pitch de base est largement inspiré du cycle de Farmer.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Albéric Lun 25 Nov - 20:39

Dark schneider a écrit:Ah ouais c'est pas con !

Moi j'ai juste vu les premiers épisodes puis quelques extraits comme par ci par là, mais le lien me semble évident ! Je n'y avais pas pensé mais c'est clair que le pitch de base est largement inspiré du cycle de Farmer.
Pas que le pitch de base. Le dénouement accrédite carrément la thèse.
Ne sachant pas comment finir la série, ils sont revenus à la source.

On en parlera en temps utiles, mais j'ai peur de ce que va faire la J.J. Abrams connection de l’adaptation de La Tour Sombre de Stephen King. Parce que le cycle part déjà dans tous les sens avec les livres...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Albéric Lun 24 Mar - 15:03

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Lost (2004-2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum