David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Robocop de José Padilha (2014)

2 participants

Aller en bas

White Square Robocop de José Padilha (2014)

Message par Albéric Lun 9 Sep - 9:51


Résumé :
En 2028, la technologie robotique de OmniCorp, conglomérat militaro-industriel, est à la pointe du progrès. Non content d'utiliser des drones et autres machines de guerre, comme le "ED 209", pour faire régner l'ordre dans le monde, les dirigeants veulent tester cette technologie sur le sol américain, pour protéger les citoyens. Alex Murphy est un père de famille aimant et un bon policier qui fait son possible pour éliminer le crime à Detroit, dans l'État du Michigan...Après un fusillade qui le laisse à l'article de la mort, Murphy est sauvé par OmniCorp qui utilise son savoir scientifique pour le remettre sur pied : l'homme est transformé en machine, un cyborg du nom de RoboCop spécialement programmé pour rétablir la justice grâce à des méthodes expéditives...

Il me semble que Dark Schneider tenait en grande estime le réalisateur brésilien : reste à espérer qu'on va garder le message d'origine, à savoir que la voyoucratie d'en  bas reste du menu frottin par rapport à la voyoucratie d'en haut.

Billet d'humeur :
Quand je vois encore ce matin que TOUS les médias excusent les fraudeurs fiscaux (saisies d'argent liquide par les douanes françaises : + 500% en 1 an (comme cet ex-ambassadeur interpellé avec 350000 € et 40000 $ dans une valise sans aucun justificatif de provenance)) au nom d'un soi-disant matraquage fiscal insoutenable alors que les impôts étaient plus élevés durant les Trente Glorieuses... Je me pose des questions ! Les gens normaux c'est-à-dire honnêtes payent leurs impôts : comme le dit le proverbe italien, "seuls les voleurs pensent et agissent comme des voleurs".
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robocop de José Padilha (2014)

Message par Dark schneider Lun 9 Sep - 9:57

Albéric a écrit:
Il me semble que Dark Schneider tenait en grande estime le réalisateur brésilien : reste à espérer qu'on va garder le message d'origine, à savoir que la voyoucratie d'en  bas reste du menu frottin par rapport à la voyoucratie d'en haut.


En tout cas, c'est exactement le message des 2 Tropa De Elite. J'avais vu la bande annonce sans faire le lien avec le réalisateur, du coup là ça m'emballe carrément !

La BA ne laisse pas présager grand chose du scénario mais rassure totalement en matière de SFX : je trouve que la modernisation du Robocop est réussie, tout en restant bien fidèle à l'original.

Reste donc le scénario... et vu l'état de dépendance actuel d'Hollywood et de ses financiers, je crains que ce soit édulcoré...mais sait-on jamais..
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robocop de José Padilha (2014)

Message par Albéric Jeu 26 Déc - 5:54


Je n'y croyais pas à ce remake, mais au fur et à mesure des trailers j'ai de plus en plus envie.
Les bobos crient déjà au navet simpliste et bourrin, sans doute que comme à chaque truc un peu contestataire ils se sentent visés...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robocop de José Padilha (2014)

Message par Dark schneider Jeu 26 Déc - 12:45

En tout cas, la violence est clairement édulcoré par rapport à l'original... contraire budgétaire et histoire de pg13 je suppose.

Le réalisateur a déclaré qu'il en a chié sur ce tournage tant le studio lui a imposé pas mal de contrainte et l'a empêché de mettre en œuvre toute ses idées, je veux bien le croire ! Et pourtant ce trailer n'en reste pas moins alléchant et la critique des puissants semble bien présente !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robocop de José Padilha (2014)

Message par Albéric Lun 17 Fév - 22:11

Vu
Le film est tout public. Il est plus cyber que punk.
(Mais quand Murphy découvre ce qu'il reste de lui...)
Donc l'original reste une référence.
Mais c'est un bon film en plus d'être un bon remake : des clins d'oeil au film de Verhoeven certes, mais surtout un subtext auquel il faut être attentif pour voir dézingués en plein vol politiciens, journalistes, marketeux, scientistes, patrons voyous et chefaillons corrompus...
Ah ça on veut bien éradiquer le crime, mais dès qu'on touche au grisby de la corruption & co rien ne va plus !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robocop de José Padilha (2014)

Message par Dark schneider Dim 9 Mar - 16:07

Et la retro de Durendal sur la première trilogie :




et son avis sur le remake, qu'il a beaucoup aimé :



Vraiment hâte de le voir celui-là, j'attends la sortie Blu ray.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robocop de José Padilha (2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum