David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

René Barjavel, Ravage

Aller en bas

White Square René Barjavel, Ravage

Message par Albéric Dim 1 Sep - 17:48

René Barjavel, Ravage Folio0238-1989

Résumé :
De l'autre côté de la Seine une coulée de quintessence atteint, dans les sous-sols de la caserne de Chaillot, ancien Trocadéro, le dépôt de munitions et le laboratoire de recherches des poudres. Une formidable explosion entrouvre la colline. Des pans de murs, des colonnes, des rochers, des tonnes de débris montent au dessus du fleuve, retombent, sur la foule agenouillée qui râle son adoration et sa peur, fendent les crânes, arrachent les membres, brisent les os. Un énorme bloc de terre et de ciment aplatit d'un seul coup la paroisse du Gros-Caillou. En haut de la Tour, un jet de flammes arrache l'ostensoir des mains du prêtre épouvanté.

Pourquoi la SFFF est-elle délaissée en France ?
Regardez-moi cette couv moisie !
Lisez-moi ce résumé qui ne rime à rien !
L'auteur est sacrément couillu de sortir ce type roman dans la France occupé de 1943, mais évidemment le livre a mal vieilli, car tout le genre post-apo va prendre son essor et connaître son Âge d'Or après Hiroshima et Nagasaki en 1945...
Reste l'excellent passage de l'asile avec Hercule, Jeanne d'Arc, la Mort et Jésus Christ (par contre le retour à la société patriarcale, clanique et conservatrice de l'Ancien Testament c'était bofbof, et cette marotte sur la virginité des jeunes femmes...)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: René Barjavel, Ravage

Message par Invité Dim 1 Sep - 20:50

Est-ce que la série Revolution ne reprend pas un peu le même pitch? A savoir
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: René Barjavel, Ravage

Message par Albéric Dim 1 Sep - 21:00

Tarentio a écrit:Est-ce que la série Revolution ne reprend pas un peu le même pitch? A savoir
Spoiler:
Tout à fait, de la même manière JMS avait déjà repris la BD post-apo Jeremiah pour une autre série télé... qui faudra que je voie d'ailleurs.
Mais dans ravage, il me semble
Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: René Barjavel, Ravage

Message par Invité Dim 1 Sep - 21:02

Je garde un très bon souvenir de l'Enchanteur de Barjavel. C'est d'ailleurs ce roman qui m'a poussé à m'intéresser à la légende arthurienne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: René Barjavel, Ravage

Message par Albéric Dim 1 Sep - 21:04

Tarentio a écrit:Je garde un très bon souvenir de l'Enchanteur de Barjavel. C'est d'ailleurs ce roman qui m'a poussé à m'intéresser à la légende arthurienne.
La plupart de ceux qui l'ont lu l'ont aimé : je gage que le côté poétique de l'auteur a du trouver là matière à librement s'exprimer... Et un sujet de plus à ouvrir !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: René Barjavel, Ravage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum