David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

The Legend of Hercules

+2
Dark schneider
Derfel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square The Legend of Hercules

Message par Derfel Mer 21 Aoû - 21:31

Et voilà une première photo avec Liam McIntyre :
The Legend of Hercules Hercul10
On a juste troqué le casque romain pour le grec. The Legend of Hercules 2895904220 


Dernière édition par Derfel le Lun 30 Déc - 23:43, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Sieben Lun 21 Oct - 23:50

Alors en 2014 il y aura 2 "Hercule". L'un emmené par Kellan Lutz et l'autre par The Rock Dwayne Johnson.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627814.html

Celui avec Lutz a un peu d'avance et vient de sortir sa bande-annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=eBq1AupSrLI

Qu'est-ce que vous en pensez ? Personnellement, j'attends de voir mais je pense déjà pouvoir voter pour la version avec The Rock qui sonne plus "Conan".

Franchement cette BA ne donne pas du tout envie. Quel manque d'originalité ! Mélange de 300 / Spartacus / Troie / Gladiator. Hercule sapé façon romain et qui lutte dans les arènes ? OK pourquoi pas, mais pas pendant tout le film. M'a l'air bien mou tout ça. A voir la BA, j'ai peur d'une imitation d'un "Choc des Titans".
Celui avec Dwayne Johnson s'inspirera du comic book et me paraît déjà plus original pour le peu que j'en ai aperçu.

The Legend of Hercules X6at
L'acteur a plus une tête pour jouer dans Twilight que d'incarner un Schwarzenegger. Notez le "3D" du plus bel effet. Mauvais signe...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Derfel Mar 22 Oct - 0:33

Moi, ça me semble parfumé à la Spartacus, donc j'aime. 
Pour le 3D, c'est du plus mauvais effet, dans le titre.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Albéric Mar 22 Oct - 6:22

Pour l'instant le "3D" accolé à 1 titre signale 1 nanar...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Derfel Lun 30 Déc - 23:44

Hercules 3D est devenu The Legend of Hercules.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Albéric Lun 17 Fév - 21:46

ça paraît un peu vidéoludique dans l'ensemble, mais vu que maintenant les jeux vidéos ont un scénario, un storyboard, une réalisation et un score de bonne facture et qu'il y a plus de CGI qu'autres choses... et bien cela ne gêne presque plus !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Dark schneider Mar 18 Fév - 10:00

Hercules, 300, Pompei : mais on est vraiment gâté cette année !!!

 The Legend of Hercules 1742006470 


Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Derfel Mar 18 Fév - 14:40

Dark schneider a écrit:Hercules, 300, Pompei : mais on est vraiment gâté cette année !!!

 The Legend of Hercules 1742006470 


Dites, y en a-t-il d'autres à venir ?

EDIT : oui, un autre Hercule !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Dark schneider Mar 18 Fév - 19:21

Vu le trailer...l'acteur principal semble un peu faiblard, mais le film m'a l'air très divertissant :c'est totalement dans l'esprit des vieux peplums italien de série B qui se permettaient tout : et vas-y que je te colle un combat de gladiateur dans un théâtre grec ! Moi je trouve ça fun.

Et sinon les casques sont bien grecques, pas romains.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Albéric Mar 18 Fév - 19:37

Dark schneider a écrit:Hercules, 300, Pompei : mais on est vraiment gâté cette année !!!

 The Legend of Hercules 1742006470 


Comme le disait Derfel, il y a l'autre Hercule et tout ce qu'on ne voit pas encore. Après tout, le War of the Gods d'Alex Proyas sur la mythologie égyptienne est en route...
Après une année 2013 résolument SF, 2014 un année aventure et fantasy ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Derfel Mar 18 Fév - 21:04

Dark schneider a écrit:Vu le trailer...l'acteur principal semble un peu faiblard
C'est Sullivan Stapleton (Strike Back) qui va interpréter Themistocles. Je lui fait confiance, je le vois bien dans le rôle.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Duvodas Mer 19 Fév - 23:02

Je ne suis pas très emballé par la bande annonce. Les images sont belles, c'est sûr, mais pour ce qui est du scénario, du peu qu'on nous laisse en voir, ça ne m'interpelle pas.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Derfel Jeu 20 Fév - 2:57

Un peu comme 300, ce n'est pas le scénario qui va transcender.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Albéric Mer 19 Mar - 16:23

Dans les salles françaises à partir d'aujourd'hui !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Derfel Mer 19 Mar - 17:44

Pas un mot sur une sortie cinéma ici.
Il est toujours en attente de classement.
Originalement, c'était prévu le 10 janvier en salles.
Avec la sortie de Pompéii et le succès de 300 : Rise of an Empire, je comprend que l'on retarde la date.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Albéric Mer 19 Mar - 18:07

Derfel a écrit:Pas un mot sur une sortie cinéma ici.
Il est toujours en attente de classement.
Originalement, c'était prévu le 10 janvier en salles.
Avec la sortie de Pompéii et le succès de 300 : Rise of an Empire, je comprend que l'on retarde la date.
C'est un choix qui peut se comprendre.
Mais vu que c'est une année pepla...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Derfel Mer 19 Mar - 18:14

Oui, mais les salles sont difficiles à remplir.
Ici, même pour 300 il restait des sièges vides alors sortir Hercules en même temps que 300, pour le public québécois, ça serait un flop assuré.

J'aime autant qu'ils attendent un peu, question de bassins de population différents entre le Québec et la France.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Albéric Ven 25 Avr - 8:42

Scénarisation :
On suit à la lettre le traditionnel cahier des charges des vieux pepla hollywoodiens : le tyran orgueilleux (Amphitryon), son auxiliaire fourbe (Iphiclès) et ses gardes sans cœur égyptiens (avec des masques d’Anubis) et germains (avec des casques à cornes) qui vont œuvrer de concert lors pour la grosse baston finale, le héros Alcide / Hercule, son auxiliaire loyal (Sotaris) et ses généreux compagnons qui vont œuvrer de concert lors de la grosse baston finale.
Entre ces 2 camps, la belle princesse crétoise Hébé convoitée par les méchants mais amoureuse du héros.
Tout cela est archivu et comme cela va à 1000 à l’heure donc on passe d’une situation à une autre sans transition et fatalement rien n’est développé et rien n’est approfondi… Bref c’est assez pour ne pas dire très moyen !
Et puis comme on passe / repasse par les mêmes endroits, on n’a vraiment l’impression d’un aller et d’un retour.
Après ceux qui ragent sur le non respect de la mythologie d’Hercule en prenant une série B au 1er degré, c'est leur problème...

Interprétation :
Kellan Lutz a le physique de l’emploi et dégage une belle énergie mais peu de charisme.
Trop souvent il a le regard assez bovin.
Scott Adkins incarne un méchant très méchant. Rien de mauvais, mais rien de bon non plus.
Liam Garrigan est un clone de Loki aux répliques forcées (pourtant il est plutôt sympa dans le rôle de Baxter dans Strike Back, donc ici il est très mal dirigé !)
Liam McIntyre incarne un très sympathique Sotiris (cela aurait du être lui le héros !).
Gaia Weiss fait moins cruche que celles qui l’ont précédée à Cinecitta, mais rien de mémorable au-delà de son mon joli minois.
Johnathon Schaech aurait pu incarner un très bon adversaire pour Hercule. Oui mais non ! Sinon les 2 gladiateurs siciliens qu’affrontent Hercule et Sotiris frôlent le ridicule… Pas très glorieux tout cela hein !

Réalisation :
Les 10 premières minutes sont l’équivalent peplum du mauvais Blanche-Neige.
Ensuite se cela se calme mais le mal est profond car on saute d’une scène à l’autre sans aucune transition.
Les scènes d’action ont de l’idée avec des chorégraphies bien musclées, mais elles sont maladroitement filmés (OMG les faux raccords dans le duel final !) et truffées de ralentis ringards.
Et bien sûr des morts à la belle mais pas une seule goutte de sang…
Alors que les films font de plus en plus d’effort pour concocter des génériques de fin sympa, ici on régresse avec un truc médiocre que n’importe qui pourrait faire avec un logiciel de montage.

Visuels :
C’est très inégal.
Si la photographie et la direction artistique semblent réussies (les petite mains ont vraiment bien bossé !), comme on va à 1000 à l’heure et que c’est maladroitement cadré et monté, impossible de profiter des belles images. Pourtant de nombreux décors sont cools : le palais et la cité de Tirynthe, les grottes égyptiennes, les arènes siciliennes… Mieux : j’ai senti que la 3D pouvait être très réussie même si je l’ai vu en 2D.
Les CGI sont parfois plutôt beaux, alors que parfois ils donnent l’impression de ne pas être finis…
Les FX nous offre 2 grosses scènes d’action bourrine. J’attendais un beau combat final, et non Hercule tue tout le monde à grand coup d’épée-fouet éclair filmé de très très loin. On se croyait vraiment dans un beat them all vidéoludique.
Sinon le Lion de Némée en CGI ne sert à rien et est moyennement réussi (en fait moyennement filmé).
Il fait presque aussi artificiel que les descentes de lit des années 1950.

Bande-son :
C’est bruyant et omniprésent, et répétitif sans être vraiment chiant.
On fait de l’épique pour les scènes épiques et du mélo pour les scènes romantiques.
Bref, un score qui ne restera pas dans les mémoires…

Albéric a écrit:Pour l'instant le "3D" accolé à 1 titre signale 1 nanar...
Le 1er nanar de la cuvée 2014 ?
Les vieux pepla c’était à la fois des films d’aventures et des films d’ambiance. Ici il n’y a pas d’ambiance car on se précipite sauf lors de quelques poses mélo. On compense par un habillage à la 300 et des décors à la Troie, mais cela ne suffit pas. Renny Harlin est capable du meilleur comme du pire : autant il avait composé un super revival flibusterie avec L'Île aux pirates, autant là il n’a pas senti le truc en mariant la carpe et le lapin. Cela se laisse voir mais c’est (très/trop) moyen alors que cela a coûté 70 millions de dollars. Les Chocs des titans sont très au-dessus, c’est vous dire…


Dernière édition par Albéric le Sam 3 Mai - 14:59, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Marv Dim 27 Avr - 18:10

Personnellement j'ai vu le film en 3D et j'ai été emballé par la scène d'ouverture avec les flèches qui sifflaient partout dans la salle, juste énorme.
Pour le reste et si on occulte le fait que c'est un Hercule mais un simple péplum mythologique, j'ai passé un assez bon moment pour ma part. Je rejoins le consensus générale sur le fait que l'acteur principal a autant de charisme qu'un pagure, que le film est bourré d'ellipse, va trop vite, que l'histoire d'amour est inutile, que les effets spéciaux sont inégaux (cf le lion de Nemé horrible) que la fin est décevante, ...C'est vrai que je devrai soutenir l'idée qu'il est presque aussi mauvais qu'un épisode de la défunte série TV.
Ben  non, ce film est loin d'être aussi mauvais qu'on pourrait bien le caricaturer, je dirai même qu'on peut passer un assez bon moment si d'aventure on ne s'attend pas à un chef d'oeuvre
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Derfel Mar 29 Avr - 17:47

Albéric a écrit:Pour l'instant le "3D" accolé à 1 titre signale 1 nanar...
C'est injuste de dire ça car le 3D ne fût là que le temps de décider d'un titre définitif, The Legend of  Hercules.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Derfel Mar 29 Avr - 17:48

MEGALOCK a écrit:Personnellement j'ai vu le film en 3D et j'ai été emballé par la scène d'ouverture avec les flèches qui sifflaient partout dans la salle, juste énorme.
Je le regarde ce soir, comme j'ai peu d'attentes, je risque d'aimer.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Derfel Jeu 1 Mai - 23:42

Ouh que j'ai trouvé ça mauvais... je l'ai tout regardé mais ça ne casse vraiment pas des briques et il n'y a même pas de sang.

Quelle déception !!!

Ce n'est pas sorti en salles, ici. Je comprend pourquoi.
The Legend of Hercules Boeuf-10


Dernière édition par Derfel le Sam 3 Mai - 15:55, édité 2 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Sieben Sam 3 Mai - 13:28

Comme quoi il y a bien des films où tu sens venir la daube rien qu'en regardant la bande annonce. J'attendrai qu'il passe un soir sur la TNT.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Dark schneider Dim 4 Mai - 16:05

Vu hier, enfin vu, c'est un bien grand mot...je me suis assoupi au milieu, vu le reste que d'un oeil...bref. Je vais donc le revoir... mais ce que j'en ai vu...oulala que c'était mauvais ! Des ellipses pas possible, les transitions les plus abruptes que j'ai pu voir depuis longtemps dans un film, un lion de Nemée en CGI qui était juste catastrophique (à un tel niveau , autant prendre un vrai lion, avec leur budget ils vont pas me faire croire qu'ils n'avaient pas assez pour embaucher un dresseur). Des acteurs sans charismes et mal dirigés (Liam McIntyre est clairement au dessus du lot, quel gachis)...

Qui y-a t-il à sauver : les décors et les costumes. C'est la seule réussite du film, plus quelques scènes d'actions. On peut rétorquer qu'ils ont fait dans la facilité en prenant des costumes d'hoplites de l'époque classique, mais le résultat est quand même assez bon.

C'est un Hercule quand même, et on a droit à quoi en scènes de monstres ? Juste un lion de némée foireux et un fouet foudre sorti tout droit d'Iron Man 2 : n'importe quoi !!

Et pas une seule goutte de sang...

Il y'a quand même des erreurs impardonnables sur ce film, on est bien loin des Choc des Titans.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Dark schneider Dim 4 Mai - 16:12

Une bonne partie de ce ratage est sans doute imputable au réalisateur (enfin, sauf s'il n'a agit qu'en yes man, ce qui est bien possbile).

L'actrice qui joue la copine d'Hercules joue également dans la saison 2 de Vikings : elle y est bien plus convaincante et sobre, alors que sa prestation n'est pourtant pas exceptionnelle dans cette série !

Et puis tous ces ralentis à la con ??? Le film emprunte nombre d'éléments à 300 (à commencer par le méchant, simple décalque de Léonidas) mais sans que cela n'ait la moindre logique : il n'y a aucune portée esthétisante dans ces ralentis, contrairement à 300, et ils sont vraiment utilisés n'importe comment (à quoi ça sert de montrer un ralenti pour un cheval qui galope, en dehors d'une scène d'action??)..
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Legend of Hercules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum