David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Saison 4 : A Feast for Crows

5 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

White Square Re: Saison 4 : A Feast for Crows

Message par Derfel Sam 19 Avr - 20:19

J'aime le format des bouquins de chez Pygmalion, malgré que j'apprécierais davantage une publication en un seul grand format, quitte à payer plus cher. Quelque chose dans le style des intégrales des romans de Robin Hobb.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sieben Sam 3 Mai - 13:59

Viens de voir l'épisode 4. Quelqu'un d'autre l'a visionné ? Le twist final m'intrigue car je n'ai pas souvenir que ce soit dans les romans, mêmes presque sûr que c'est un rajout. Cela pourrait donc être un élément annonciateur du Livre 6...

Spoiler:
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Derfel Sam 3 Mai - 15:42

Ce twist n'est pas dans les bouquins et est un ajout aux romans. Plus ça avance, plus la série télé semble prendre ses marques vis à vis des romans.
Personnellement, j'ai tiqué devant ce rajout, je n'ai pas aimé cette liberté prise par rapport aux livres.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Sieben Sam 3 Mai - 23:41

Pareil, je ne sais pas trop quoi en penser. Jusque la saison 3 la série télé a réussi son pari de rester fidèle aux intégrales mais petit à petit ça risque d'être bordélique car la saison 4 concerne la fin du livre 3 et une partie de A Dance with Dragon (livre 5) pour les scènes concernant Deanerys.

Comment ça va se passer pour la saison 5 avec le découpage géographique des livres 4 et 5 ? Certains personnages risquent de disparaître durant quelques temps comme Bran et on sent déjà que les scénaristes étirent au maximum les intriguent concernant les personnages secondaires (Bran, Theon Greyjoy...)

Pour le twist de l'épisode 4 je penche pour une preview du livre 6. George Martin communique avec les 2 producteurs de la série sur ses livres à venir. Il a dû donner son feu vert pour les Nosferatu. Je vois que ça. Mais c'est vrai que c'est un peu gênant, ils auraient pu mettre un "attention SPOILER".
Sieben
Sieben

Message par Marv Mar 6 Mai - 22:37

Petite question : (je précise avoir rapidement parcouru les 11 pages de ce sujet avant de demander).
Sur la base de ce qui est déjà édité, HBO pourra faire combien de saisons à la série TV ?
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Sieben Mar 6 Mai - 23:24

Je pense pas qu'il y ait quelque chose d'officiellement annoncé mais je pense qu'avec les 4 livres actuels ils peuvent encore tenir 2 saisons peut être. Normalement ce qui se faisait c'était 1 livre (je parle des intégrales fr qui sortent en un volume aux USA, il n'y a qu'en France où on charcute chaque bouquin en 3 parties) = 1 saison.

Mais comme ils n'ont pas réussi à contenir tout le livre 3 dans la saison 3, la fin du T3 + une partie du T5 font la saison 4.

Avec les T4 et T5, ils peuvent tenir 2 saisons supplémentaires je pense.

Après ça dépendra du contenu mais lorsque le livre 6 sortira on peut imaginé qu'ils essaieront de tout caser en une saison.

Et pour l'adaptation du livre 7, vu qu'il sortira pas demain la veille et que d'ici là la série aura été annulé, ils parlent de l'adapter au cinéma pour faire un final grandiose.

On peut aussi supposer que petit à petit le show se démarque des livres pour se doter d'une conclusion alternative évitant une attente trop longue entre la parution des livres et le rythme du show télé.
Sieben
Sieben

Message par Marv Mar 6 Mai - 23:31

Sieben a écrit:Je pense pas qu'il y ait quelque chose d'officiellement annoncé mais je pense qu'avec les 4 livres actuels ils peuvent encore tenir 2 saisons peut être. Normalement ce qui se faisait c'était 1 livre (je parle des intégrales fr qui sortent en un volume aux USA, il n'y a qu'en France où on charcute chaque bouquin en 3 parties) = 1 saison.
 Bon çà laisse un peu de temps devant nous çà, c bon :). Par contre je suis pas sur que le show est en voie d'être annulé, les records d’audience tombent les uns après les autres, de saison en saison.

PS : Vu à quelle vitesse avance la BD, il y aura 200 tomes lol
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Sieben Mar 6 Mai - 23:43

Oui. Quand je dis "annulé" je veux dire par là que le show télé aura rattrapé les bouquins. Ils n'auront plus le choix que d'attendre le 7ème livre. Dont on parle pour une sortie cinéma ce qui ne serait pas évident pour autant (ils galèrent déjà pour tout contenir sur une saison de plus de 10 heures, alors un film de 2-3h...).

Et encore! Je pars du principe qu'il y aura 7 livres. George Martin laisse entendre a demi-mot que s'il pète encore la forme il pourrait écrire un 8ème livre.
Sieben
Sieben

Message par Dark schneider Mer 7 Mai - 9:50

Quand je vois la perte de crédibilité du personnage d'Arya dans la série (vous n'avez pas l'impression qu'elle a bien pris une (voire deux) tête depuis la saison 1 ?), jamais la série télé pourra se contenter d'attendre que Martin achève ses bouquins, tout le monde sait qu'il est beaucoup trop lent. De toute façon, j'avais entendu dire que Martin avait dû communiquer au producteur de la série un synopsis de fin au cas où il décéderait ou n’achèverait pas le bouquin à temps.
Je suis sûr qu'on aura droit à une fin propre à la série télé. Après je ne suis pas fan du principe de clore une série par un film cinéma.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Sieben Mer 7 Mai - 12:18

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis Dark, et Martin a effectivement donné des instructions aux producteurs sur comment la série doit évoluer en cas de pépin de santé.
Et je pense que la série va commencer à prendre ses distances (petit à petit) avec les livres. Le final de l'épisode 4 de la saison 4 me le fait penser car on a une scène importante qui ne figure pas dans les bouquins et qui devrait apparaître dans le livre 6 pas encore paru. CQFD.
Pour Arya je n'y voit pas une perte de crédibilité. C'est inévitable de jeunes acteurs qui grandissent. A la limite ils auraient dû les caster plus jeunes mais ça ne n'aurait fait que retarder l'inévitable. Bran aussi a beaucoup changé avec sa voix qui mue et son pif qui a triplé de volume. Et Rickon ? Dans quel état allons-nous le retrouver ? Il disparaît fin de la saison 3 et on ne le voit pas dans les 4 et 5.

A mon avis le projet est tellement intéressant pour les acteurs (ça se voit qu'ils s'éclatent sur les plateaux de tournage), Charles Dance a déclaré que Tywin Lannister est son plus grand rôle, l'audience augmente chaque fois un peu plus, que ça ne dérangerai personne à mon avis d'attendre un peu.

Et qui sait ? Peut être que la série va aller dans le sens de ce que Martin veut raconter dans les grandes lignes, prenant de l'avance sur les livres.
Sieben
Sieben

Message par Derfel Mer 7 Mai - 18:34

George R.R. Martin a l'air de quelqu'un qui ne stresse pas du tout avec la série télé. De toute façon peut être que les derniers livres seront tous avec de nouveaux personnages, les autres étant tous morts...

Dernière édition par Derfel le Mer 7 Mai - 19:32, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Mer 7 Mai - 19:26

Moi c'est le traitement accordé à Schlingue qui me dérange, c'est tellement plus intense dans les romans.
Saison 4 : A Feast for Crows - Page 2 Theon_10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

White Square Game of Thrones

Message par Derfel Mer 7 Mai - 19:33

Moi je m'attend à 3 autres saisons, après on verra.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Mer 7 Mai - 21:54

par Derfel le Mer 9 Avr 2014 - 18:16
Quelques jours après le début de la quatrième saison de Game of Thrones, la chaîne HBO a annoncé hier le renouvellement de la série pour deux années supplémentaires.
La première de la saison diffusée dimanche a été vue par 6,6 millions de téléspectateurs, devenant l'émission la plus regardée de HBO depuis la finale des Sopranos en 2007.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Mar 13 Mai - 0:54

L'épisode 6 - The Laws of Gods and Men - est le meilleur de la saison avec le procès de Tyrion Lannister.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Marv Mar 13 Mai - 22:50

Derfel a écrit:L'épisode 6 - The Laws of Gods and Men - est le meilleur de la saison avec le procès de Tyrion Lannister.

Superbe épisode,  le dernier POV concernant Tyrion et son procès est tout simplement énorme.
Il me semble que le générique à un peu changé aussi.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel Mer 14 Mai - 14:53

Tu parles du générique de début ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Mer 14 Mai - 15:34

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Marv Mer 14 Mai - 19:24

Derfel a écrit:Tu parles du générique de début ?
 yep, il me semble qu'il a changé à partir de cet épisode, quoique je pourrai assez rapidement vérifier .
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel Mer 14 Mai - 20:16

MEGALOCK a écrit:
 yep, il me semble qu'il a changé à partir de cet épisode, quoique je pourrai assez rapidement vérifier .
Oui, il a changé car il y a ajout de nouvelles villes. À chaque fois que l'histoire visite un nouveau lieu, le générique est modifié.
Ici, il est différent pour Braavos et pour Meereen.

P.S. Il a changé souvent depuis la saison 1.  Saison 4 : A Feast for Crows - Page 2 1988031761
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel Mer 14 Mai - 20:27

Ce fût le premier épisode de la série (S4-06) dans lequel aucun Stark n'est apparu.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Marv Mer 14 Mai - 20:31

Derfel a écrit:
MEGALOCK a écrit:
Oui, il a changé car il y a ajout de nouvelles villes. À chaque fois que l'histoire visite un nouveau lieu, le générique est modifié.

P.S. Il a changé souvent depuis la saison 1.  Saison 4 : A Feast for Crows - Page 2 1988031761
 c'est vrai lol ben mince j'avais jamais fais gaffe, quelle quiche
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Albéric Mer 14 Mai - 20:39

MEGALOCK a écrit:
Derfel a écrit:
MEGALOCK a écrit:

c'est vrai lol ben mince j'avais jamais fais gaffe, quelle quiche
Moi, je ne l'ai remarqué que dans la 3... Saison 4 : A Feast for Crows - Page 2 2967638211 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Derfel Mer 14 Mai - 20:40

Moi, à chaque épisode, je surveille ce qui va changer dans le générique.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric Dim 18 Mai - 16:08

C'est assez addictif, j'ai enchaîné la saison 4 après la 3.
Mais je zappe les nombreuses scènes carrément putassières pour moi dispensables ou insupportables.
Par contre gros changements : après avoir suivi à la lettre GRR Martin, les scénaristes envoient chier le découpage qu'il n'aurait jamais du être et après la mort de celui dont on attendait ardemment le trépas.
En traite les livres 4 et 5 parallèlement. Contrairement à ce que j'ai pesté précédemment, j'ai espoir que les showrunners tiennent leurs promesses de s'en tenir à 7 saisons. Comme prévu la série va rattrapé et dépassé le livre : on s'y attendait vu la lenteur de l'auteur.

Autre gros changement, particulièrement appréciable : on abandonne l'éclatement des POV's car à chaque épisode un personnage principal se taille la part du lion avec une longue séquence final de 20 à 25 minutes (genre l'attaque du Manoir Craster ou de procès de Tyrion).
Et ça c'est bien !

Sinon Bran change de taille, de visage et de voix : magie de la puberté ! Sinon changement de casting pour Daario Naharis : l'excellent Ed Skrein est remplacé par Michiel Huisman qui ne lui ressemble en rien, et qui n'a ni son charme ni son charisme. Sur ce point c'est du n'importe quoi, une faute professionnelle vu la qualité et le budget du show.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant