David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

The White Queen (2013)

3 participants

Aller en bas

White Square The White Queen (2013)

Message par Derfel Lun 17 Juin - 22:04

The White Queen (2013) White_10
Le premier épisode a été diffusé. Quelqu'un l'a vu ?



Dernière édition par Derfel le Ven 21 Mar - 20:27, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Derfel Lun 17 Juin - 22:19

Et comme l'éditeur du bouquin et le diffuseur Starz et la BBC ne sont pas des cons, le roman et la série se font de la pub :
The White Queen (2013) The_wh10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Albéric Mar 20 Aoû - 16:42

Vu le 1er épisode de White Queen :

L’adaptation du roman du même nom va nous raconter la Guerre des Deux Roses entre blancs yorkistes et rouges lancasteriens à travers les yeux de la jeune veuve Elisabeth Grey.
On devine rapidement d’où G. R. R. Martin a tiré une bonne partie du background, des intrigues et des personnages (souvent féminins et hauts en couleurs), du TdF qu’on se le dise…

Sans surprise le 1er épisode est assez romance voire girly (on passe du coup de foudre à l’amour passionnel par les cases quasi viol et mariage secret : ne faisant pas partie du public cible, j’ai trouvé cela capillotracté).

Néanmoins l’interprète principale est étonnante.
Non seulement est elle aussi jolie que douée, mais avec son visage marmoréen elle est impénétrable : impossible de savoir si elle incarne une oie blanche, une fine manipulatrice ou les 2 à la fois !

The White Queen (2013) 1375197356000-White-Queen-jpeg-1307301116_4_3The White Queen (2013) Uktv-the-white-queen-7

Le reste du casting est l’air pas mal du tout : que vont-il faire de la mimi Eleanor Tomlinson ?

Réalisation fluide, photographie soignée : c’est très agréable à voir.
Niveau son, c’est surtout des musiques d’ambiance donc c’est joli mais assez discret.
Et puis une pointe de mystère / fantastique :
Le sang de Mélusine, les sortilèges de la mère, les visions de la fille…

Je ne connais pas le roman de Philippa Gregory, mais j’espère que la mini-série à la Piliers de la Terre va rencontrer son public (et tirer la féminisation du genre par le haut !)

L’avis d’Alinzore est attendu de pieds fermes…


Dernière édition par Albéric le Ven 7 Mar - 16:15, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Alinzore Dim 25 Aoû - 20:59

Puisque mon avis est demandé, j'ai regardé The White Queen (2013) 1761269693 
Les séries historiques et moi, c'est une grande histoire d'amour xD


J'ai fini l'épisode 9 avant hier. C'est pour dire qu'on accroche assez facilement. 
Je suis mais alors complètement d'accord avec toi Albéric. 

Les images sont belles, costumes franchement réussis, les décors impeccables. A la réalisation, il y a tout pour vous donner envie de regarder cette série.

Quand au scénario... je crois qu'on ne pouvait pas faire mieux en ce qui concerne les rebondissements de situations. On ne s'ennuie pas une seconde. Les coups d'états et trahisons sont multiples à chaque épisode. On a toujours envie de connaitre la suite. Ma page wiki était ouverte à côté pour savoir ce qui allait se passer.
Mise à part le premier épisode qui est franchement longué (je ne fait pas non plus partie du public ciblé pour la romance girly The White Queen (2013) 1761269693 ). Même si la nana joue plutôt bien, on a envie de lui foutre des claques tant elle joue l'aguicheuse et la sainte nitouche la seconde d'après. Faut savoir ce qu'elle veut hein ^^
Moi j'hésite pas, des le premier épisode je me dis grande ambitieuse et manipulatrice plutôt douée. 

Le côté sorcière est là pour attirer un public plus large je pense mais n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Les visions sont un joli artifice pour expliquer la tournure de certains événements historiques qui auraient pu être justifiés autrement. Enfin, ça passe quand même bien =)

Bref, tout ça m'a donné envie de lire le livre tient ! Je sens que je vais pas tarder à aller l'acheter.
Alinzore
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Albéric Dim 25 Aoû - 21:30

Avec cette série je m'attendais à qqch de bien posé.
Et bien pas du tout, c'est hyperdense comme les Piliers de la terre et Un Monde sans fin...
... A l'image de la période qui est relatée, la Guerre des Deux Roses, qui va nous amener vers la Renaissance anglaise et l'avènement d'Henri VIII (et donc nous amener vers la série les Tudors qu'Alinzore se fera une joie de présenter).
... Et à l'image de la très vie mouvementée d'Elisabeth Grey (ah la catherinette qui passe de la garce à la sainte-nitouche en 2 secondes, là c'est qqch !).

C'est bien vu de faire des mini-séries courtes, c'est moins chronophage et cela donne envie de tout revoir par rapport aux longues séries qui n'en finissent plus de lasser.

Par contre, il y a vraiment un truc qui m'a fait tiquer et dont j'ai oublié de parler, c'est le côté trop propre de la reconstitution historique avec ses cottages du XIXe qui en maisonnées médiévales ne sont pas du tout crédibles.

PS: quant au côté sorcière, dans la mesure où les personnages concernées on historiquement été accusés de sorcellerie, c'est plutôt raccord !

Alinzore a écrit:Bref, tout ça m'a donné envie de lire le livre tient ! Je sens que je vais pas tarder à aller l'acheter.
Ce qui me fait penser qu'il faut encore que j'aille répondre à Herbefol sur le forum de Bragelonne qui n'arrête pas de répéter que ciné et télé ne créent ni lecteurs ni envie de lire...


Dernière édition par Albéric le Sam 3 Mai - 21:30, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Derfel Dim 25 Aoû - 23:40

Albéric a écrit:
Ce qui me fait penser qu'il faut encore que j'aille répondre à Herbefol sur le forum de Bragelonne qui n'arrête pas de répéter que ciné et télé ne créent ni lecteurs ni envie de lire...
C'est après avoir vu la saison initiale de Les Tudors que j'ai entrepris de lire deux bouquins sur la vie d'Henry VIII.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Derfel Mer 12 Fév - 2:02

Série terminée après une seule saison.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Albéric Mer 12 Fév - 17:36

Derfel a écrit:Série terminée après une seule saison.
Ben non.
C'est une mini-série qui devait raconter la vie d'Elisabeth Grey en 10 épisodes. Pourquoi voudrais-tu qu'on aille au delà ? Remarquez que j'aime bien le concept : on sait où on va donc pas de mauvaises surprises et d'improvisation bidons.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Derfel Mer 12 Fév - 22:04

Comme BBC a fait l'annonce que la série ne durerait qu'une seule saison, c'est qu'il devait y avoir la possibilité d'une seconde sinon à quoi bon l'annoncer ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Albéric Mer 12 Fév - 22:18

Derfel a écrit:Comme BBC a fait l'annonce que la série ne durerait qu'une seule saison, c'est qu'il devait y avoir la possibilité d'une seconde sinon à quoi bon l'annoncer ?
Pas forcément. Cela dépend à qui on s'adressait : aux Anglais ou aux Amércains ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Derfel Mer 12 Fév - 22:20

Comme c'est BBC et non pas BBC US, ce devait être aux Anglais.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Derfel Jeu 27 Fév - 14:17

The White Queen appartient à un cycle de 6 livres :
The White Queen (2013) Maxb9o10
The Lady of the Rivers
The Red Queen
The White Queen
The Kingmaker's daughter
The White Princess
The King's Curse (en préparation)

Philippa Gregory avait elle-même annoncé que The White Princess serait la suite télévisuelle de The White Queen.
Malheureusement, le tout a été effectivement annulé par la BBC. Un autre projet de Starz (diffuseur US) dont on regretterait une fin précipitée.

Albéric a écrit:C'est une mini-série qui devait raconter la vie d'Elisabeth Grey en 10 épisodes. Pourquoi voudrais-tu qu'on aille au delà ? Remarquez que j'aime bien le concept : on sait où on va donc pas de mauvaises surprises et d'improvisation bidons.
The White Princess aurait raconté la vie d'Elizabeth d'York, fille d'Elizabeth Woodville (The White Queen); femme d'Henry VII et mère d'Henry VIII. Une suite aurait été bien logique et aurait fait le lien avec Les Tudors.
On est donc loin des improvisations bidons.
The White Queen (2013) 12326610

Mais il y a peut-être de l'espoir :
Us cable network Starz is moving forward with The White Princess, the sequel to its BBC co-production The White Queen, and has begun working with writer Emma Frost* on new scripts.
In October, Screen’s sister publication Broadcast revealed that the Us broadcaster was planning to recommission the Company Pictures-produced period drama, despite the BBC’s decision to cancel the show.
Starz chief executive Chris Albrecht confirmed that the BBC was not involved in the sequel, which is based on Philippa Gregory’s series of books The Cousins’ War.
The White Princess is the fifth novel in the collection and tells the story of Elizabeth of York, wife of Henry VII.
“We’re working with Emma Frost on the stories,” Albrecht said at the Television Critics’ Association event held in the Us. “We will not have BBC as part of it. We are interested, if the stars align, in a sequel to The White Queen.”

*Emma Frost a été scénariste pour les épisodes 1; 2; 3; 7; 9 et 10 de The White Queen.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Derfel Jeu 27 Fév - 15:12

Albéric a écrit:
Ce qui me fait penser qu'il faut encore que j'aille répondre à Herbefol sur le forum de Bragelonne qui n'arrête pas de répéter que ciné et télé ne créent ni lecteurs ni envie de lire...
Après avoir vu le film Deux soeurs pour un Roi, j'avais acheté le livre de Philippa Gregory et j'avais vraiment aimé ma lecture.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Albéric Sam 3 Mai - 21:28

J'ai avancé dans la série : j'aime beaucoup
1) les épisodes sont très remplis
2) si l'action est volontairement squizzée, impossible de s'ennuyer tellement c'est rythmé
3) il ne s'est vraiment pas trop foulé au final le père GRR Martin car il recycle TOUS les personnages et TOUTES les péripéties de la Guerre des Deux Roses donc pour la "prodigieuse originalité", on repassera hein ! (non je ne rage pas, j'ai mis 5 sur 5 à la saga sur Babelio)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Derfel Dim 2 Avr - 22:14

Eh bien, BBC a dit non mais Starz a décidé d'aller au-delà avec The White Princess :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The White Queen (2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum