David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

+2
Duvodas
JMtimba
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

White Square 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Albéric Ven 14 Juin - 0:13


C'est jeu vidéo mais c'est vachement beau.
C'est bourrin mais cela donne vachement envie.
Eva Green va s'éclater en reine Artémise, une femme guerrière inébranlable.

300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) First-look-Eva-3779


Dernière édition par Albéric le Sam 15 Juin - 16:30, édité 6 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Dark schneider Ven 14 Juin - 9:19

J'ai vraiment l'impression que ça va être encore plus accès Fantasy que 300. Sinon ça à l'air très bien fait. Néanmoins, difficile de passer après Les Immortels et Spartacus, cette foi-ci il y aura matière à comparaison, pas comme pour 300. Mais ça m'a l'air quand même bien prometteur tout ça..

edit : au fait, le film n'est pas réalisé par Snyder (il produit je crois)
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Albéric Ven 14 Juin - 9:26

Dark schneider a écrit:edit : au fait, le film n'est pas réalisé par Snyder (il produit je crois)

Autant pour moi, j'ai été trop vite en besogne. Le réalisateur sera Noam Murro.
Inconnu au bataillon ! Ce qui pour moi rend le film d'autant plus intéressant :
très bonne surprise ou yes-man ? 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 1742006470


Dernière édition par Albéric le Lun 10 Mar - 0:27, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par JMtimba Ven 14 Juin - 16:08

J'ai un peu peur.

On a plus aucun appui de l'oeuvre de Franck Miller ou alors ce dernier avait écrit un second opus?

Je suis au taf, je refarderai la BA plus tard pour finir de juger! J'avais beaucoup aimé 300 cela dit.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Dark schneider Ven 14 Juin - 16:39

Si si il a dessiné une suite, jamais lu cela dit... et jamais lu 300 non plus d'ailleurs. 

Le seul Miller que j'ai lu c'est son fameux Return of Dark Knight... souvent considéré comme un chef d'oeuvre. Je l'ai trouvé moyen, hyper réac, et je n'ai pas trop aimé le dessin.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Albéric Sam 15 Juin - 13:46

J'ai fait ma petite revue de presse international : le trailer donne fortement envie au Brésil, en Russie, en Inde, en Chine... (mais en Occident le buzz c'est GoT et Hobbit et puis c'est tout)
A quand la sortie du livre de Javier Negrete sur le sujet qui est un pure tuerie ???

Dark Schneider a écrit:Si si il a dessiné une suite, jamais lu cela dit... et jamais lu 300 non plus d'ailleurs.
J'ai bien aimé 300 la BD, notamment les excellentes cases en vue subjective.
Vous ne perdrez vraiment pas votre argent en la dégotant.

300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 300_2

Mais autant dire que le film est une adaptation pratiquement case par case de la BD (mais est-ce surprenant avec Zack Snyder, et est-ce un problème vu que la BD est de très bonne facture même si les relents crypto-fachos sont discutables).


Dernière édition par Albéric le Lun 17 Juin - 10:16, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Albéric Dim 16 Juin - 20:44

Comme souvent de nombreux elbakiniens brocardent un film qui n'est pas encore sorti avec des arguments moisis (critiquer la véracité historique quand on n'arrive pas à différencier Marathon, Thermopyles, Salamine et Platées c'est à se tordre de rire si ce n'était pas affligeant).

zygo a écrit:
En plus Cirsei Lannister a dû se planter de plateau de tournage à un moment, on la voit là perdu au milieu... Ils ont dû la laisser au montage, elle doit etre "bankable"!!!

T'es gentil toi. C'est le rôle de la reine Gorgo dans 300 qui a rendu Lena Headley bankable pour Got et pas l'inverse. C'est donc tout à fait normal qu'elle rempile pour la suite.
Et franchement son interprétation de Cersei Lannister est loin d'être la plus intéressante de sa longue carrière.
Les fanboys / fangirls de GoT font finir par me dégoûter de la saga de G.R.R Martin tellement ils sont tombés dans l’idolâtrie la plus frivole.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Dark schneider Lun 17 Juin - 9:42

C'est toujours pénible les mecs qui n'y connaissent rien mais qui se sentent obliger de donner leur avis avant même d'avoir vu le truc.

Ce qui me fait marrer c'est ceux qui citent en exemple Agora, comme un bon peplum, alors que ça n'a strictement rien à voir avec 300. Agora c'est un pensum philosophique, loin d'être parfait je trouve mais clairement original, alors que 300 se situe plus dans une sorte de peplum fantastique à la cinecitta mâtiné de fantasy et d'ultraviolence très actuelle. 

Si encore ils avaient comparé avec des peplums survival type Centurion là j'aurai compris... mais non, sont juste capable de citer Agora pour faire genre et intelligent, et l'inévitable spectacle hollywoodien à gros budget Gladiator...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Albéric Lun 17 Juin - 10:10

C'est surtout pénible de comparer l'incomparable avec seulement 2 références : le truc que populo que tout le monde connaît et le truc intello que les rageux élitistes adorent (j'ai bien aimé Agora, très original dans sa démarche, mais ce n'est pas du tout un film fun qu'on revoit avec plaisir).
Cela me rappelle les rageux qui conspuaient Douze de Jasper Kent parce que c'était pas aussi profond que Guerre et Paix de Léon Tolstoï... Au secours !

La pire c'est celle-là :
Tharkûn a écrit:Je suis dubitatif par rapport à ce film.
Historien de formation, mes dents ont grincé plusieurs fois en lisant le pitch et en voyant la bande-annonce.
En 490 aCn, ce n'est pas encore Xerxès qui dirige l'Empire perse mais Darius, son père.

Apparemment, Eva Green joue une commandante... Dernièrement, j'ai regardé un documentaire, il me semble que c'était un homme le commandant de la flotte. En plus, une femme dirigeant militairement une partie de l'opération, ça semble bizarre pour l'époque.
T'es historien de formation et tu ne reconnais pas la bataille de Salamine, Thémistocle et la reine Artémise ???
Il ne connaît pas Hérodote non plus à mon avis.300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 244386368
Il suffit d'un tour sur wikipédia pour le contredire... C'est n'importe quoi !
Cela sent surtout le bobo qui croit qu'il suffit de regarder sa chaîne télé documentaire pour avoir la science infuse, parce que se dire historien et se planter aussi largement sur des événements bien connus c'est très confusant...

On est dans un film d'action fantasy dans son traitement, pas dans une reconstitution historique intellectuelle dans son traitement. Si vous voulez de l'histoire, de la vraie, il faut lire Hérodote et cie... mais c'est trop compliqué pour les rageux, ils passent donc par Arte, Historia et Discovery Channel.
Oui là je rage, mais voir une modération laisser passer des conneries parce que personne n'a le niveau pour (r)établir la vérité, cela en dit long sur les capacité de gens qui se prennent très au sérieux quand cela les arrange (genre se poser en critique littéraire journalistique, recevoir des SP gratuits et figurer sur les 4e de couverture).


Dernière édition par Albéric le Lun 10 Mar - 0:29, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Derfel Ven 17 Jan - 15:13

300 arrive sur les écrans en mars. Pour moi, c'est une visite au cinoche assuré, pour une (rare) fois que nous aurons droit à un film de Fantasy qui s'assume.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Duvodas Ven 17 Jan - 16:03

J'attend aussi beaucoup du second opus, car j'avais adoré le premier.  300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 8735994
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Sieben Dim 19 Jan - 20:37

Dark schneider a écrit:Si si il a dessiné une suite, jamais lu cela dit... et jamais lu 300 non plus d'ailleurs.

Frank Miller n'a jamais dessiné ou scénarisé une suite de "300", à moins que tu ais des screenshots.

Mais bizarrement ça ne me dérange pas. La bataille de Salamine est tout aussi intéressante que les Thermopyles. D'ailleurs en visionnant la bande annonce rien ne nous dit qu'il s'agit de Salamine, ça pourrait aussi bien être l'Artémision en parallèle des Thermopyles. Le retour de la reine Gorgo me paraît un peu too much. Je vois pas trop ce qu'elle peut apporter au film. Des spartiates c'est pas ça qui manque: Cléombrote le frère de Léonidas, son fils Pausanias, Eurybiade amiral de la flotte grec... D'ailleurs je me demande bien quel rôle vont jouer les spartiates là-dedans puisqu'à part les Thermopyles, ils n'ont quasiment rien foutu durant cette guerre. Qu'on laisse la place à une vision athénienne maintenant.

Eva Green en Artémise d'Halicarnasse. Un rôle prépondérant dans la guerre. Si Xerxès l'avait un peu plus écouté, les perses auraient gagné.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Derfel Dim 19 Jan - 20:44

Il me semble avoir lu qu'il s'agissait de la Bataille de Salamine.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Albéric Dim 19 Jan - 20:58

@ Sieben
Il m'a toujours semblé qu'une suite de 300 était dans les projets de Frank Miller, mais comme j'ai un peu perdu de vue l'auteur au fur et à mesure de ses déclarations fascisantes...

Sieben a écrit:D'ailleurs je me demande bien quel rôle vont jouer les spartiates là-dedans puisqu'à part les Thermopyles, ils n'ont quasiment rien foutu durant cette guerre. Qu'on laisse la place à une vision athénienne maintenant.
Je suppose que tu blagues là... 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 244386368 
Sparte c'est 10 000 soldats d'élite, avec leurs alliés et vassaux du Péloponnèse cela fait 100 000 hommes : sans eux, c'était plié d'avance cette guerre !
C'est justement la vision athénienne qui a essayé de faire croire que les guerres médiques c'est Marathon , Salamine et basta (et encore Salamine, c'est une victoire des working poors donc peu honorable) en minimisant rétrospectivement le rôle de meilleur ennemi.
A Platées, véritable tournant de la guerre, les Spartiates forment le plus gros contingent et font le plus gros du boulot (d'ailleurs ils tiennent l'aile droite, place d'honneur ou on met toujours les meilleurs).

300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) Battle_of_Plataea_part_1
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Derfel Dim 19 Jan - 21:08

Platées ferait un excellent troisième film pour résumer/clôturer cette guerre.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Albéric Dim 19 Jan - 21:24

Derfel a écrit:Platées ferait un excellent troisième film pour résumer/clôturer cette guerre.
Quelle bonne idée ! 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 1742006470 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Dark schneider Lun 20 Jan - 10:25

Albéric a écrit:
A Platées, véritable tournant de la guerre, les Spartiates forment le plus gros contingent et font le plus gros du boulot (d'ailleurs ils tiennent l'aile droite, place d'honneur ou on met toujours les meilleurs).[/justify]


Parfaitement.

C'est plutôt le rôle des Spartiates aux Thermopyles qu'il faudrait minorer : c'est une belle histoire et un fait d'arme héroïque mais qui n'a eu aucune véritable conséquence directe (les spartiates en feront un objet de propagande qu'après la fin des guerres médiques). Alors que Platées, bah c'est une bataille décisive !

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Albéric Lun 20 Jan - 11:02

Dark schneider a écrit:C'est plutôt le rôle des Spartiates aux Thermopyles qu'il faudrait minorer : c'est une belle histoire et un fait d'arme héroïque mais qui n'a eu aucune véritable conséquence directe (les spartiates en feront un objet de propagande qu'après la fin des guerres médiques). Alors que Platées, bah c'est une bataille décisive !
On devrait davantage en parler dans le topic Guerre Médiques ouvert par Sieben...
https://david-gemmell.1fr1.net/t1273-les-guerres-mediques
Les Thermopyles c'est la vieille histoire du peu contre beaucoup, mais c'est surtout un acte plus politique que militaire. Les Athéniens menaçaient d'émigrer en masse pour la Grande Grèce si Sparte et ses alliés ne s'engageaient pas dans la défense de l'Attique au lieu de fortifier l'isthme de Corinthe et de les d'abandonner à leur sort. Et sans les 200 trières de la flotte athénienne, il n'y avait plus de défense possible du littoral du Péloponnèse. Donc on a sacrifié 300 soldats d'élites en gage de bonne foi.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Sieben Lun 20 Jan - 13:27

Albéric a écrit:
Je suppose que tu blagues là... 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 244386368 
Sparte c'est 10 000 soldats d'élite, avec leurs alliés et vassaux du Péloponnèse cela fait 100 000 hommes : sans eux, c'était plié d'avance cette guerre !

Ah ba non. 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 3789863119
Quand je dis "qu'ils n'ont rien foutu" c'est une façon de parler. Au Thermopyles, Sparte n'est pas en guerre et ce que l'on sait de cette bataille tient plus de la légende qu'autre chose à quelques vérités prêt. Ils sont à peu près 2300 grecs aux Thermopyles dont 300 hoplites spartiates ce qui est ridicule excusez-moi (même s'il s'agit des élites). Les mecs préfèrent honorer la Carnéia, et je les en blâme pas car c'était une toute autre époque, encore loin des esprits rationnels de Périclès ou Démosthène. Mais je pense quand même que c'est du foutage de gueule.  300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 4052076006
Léonidas lui-même pensait jusqu'au bout que Sparte enverrait des renforts.


Albéric a écrit:
A Platées, véritable tournant de la guerre, les Spartiates forment le plus gros contingent et font le plus gros du boulot (d'ailleurs ils tiennent l'aile droite, place d'honneur ou on met toujours les meilleurs).

Là on est pas forcément d'accord. Sans minimiser l'importance de Platées, c'était déjà plié, les grecs avait gagné et les perses voulaient rentrer chez mémé. C'est Salamine le vrai tournant.

Une armée il faut l'entretenir, les mecs doivent bouffer et boire, et le ravitaillement perse se faisait de façon quasi exclusive par sa flotte. Flotte qui s'est prise une branlée à Salamine.
D'ailleurs au moment de Platées, Xerxès est déjà très loin, il rentre au pays comme un vieux rabouin en confiant le soin au général Mardonios de minimiser la défaite.
Certes Platées est super importante et rien n'était joué, surtout pour les athéniens dont la cité était occupée. Vous trouvez ça logique un roi qui se barre au pays alors que la guerre n'était pas finie. Un retrait total des troupes aurait été un terrible aveu et il a préféré sortir avec les honneurs (vraiment pour parler vite-fait).

Et puis pour revenir aux spartiates de Platées, est-ce qu'ils avaient vraiment le choix de ne pas participer ? Si Athènes tombait, Sparte suivrait ensuite. Ouais ils sont 10 000 à Platées, mais les Athéniens sont 8 000 aussi.

Je crois pas qu'être à droite ou à gauche à ce moment là ait une véritable importance. Pendant plusieurs jours les deux camps (perse et grec) se regardent en chien de faïence et personne n'ose attaquer en premier à cause de la géographie du terrain. Et quand Pausanias se la joue stratège en intervertissant les positions de ses troupes, Mardonios l'imite en intervertissant les siennes. Donc c'est un coup à droite, un coup à gauche puis finalement on revient à la position de départ.

Tout ça pour dire que la position politique de Sparte dans cette guerre c'est "on rentre en guerre, finalement non, aller on rentre en guerre, non, si, bon aller on y va parce qu'on plus le choix maintenant".
D'où le "ils n'ont quasiment rien foutu" un chouia exagéré.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Albéric Lun 20 Jan - 13:53

@ Sieben
T'inquiètes j'avais bien décelé une dose de 2e degré dans ton "ils n'ont quasiment rien foutu". Par contre je répondrai aux points intéressants dans ton topic sur les Guerres Médiques.
300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 1717867158

Ah si quand même :
Sieben a écrit:Tout ça pour dire que la position politique de Sparte dans cette guerre c'est "on rentre en guerre, finalement non, aller on rentre en guerre, non, si, bon aller on y va parce qu'on plus le choix maintenant".
D'où le "ils n'ont quasiment rien foutu" un chouia exagéré.
Bref comme les Américains durant les 2 guerres mondiales, qui se sont octroyés en général le mérite de la victoire finale alors que les Russes ont fait le gros du boulot et en particulier celui du D-Day alors que les Anglais ont fourni 3/4 des troupes...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Derfel Lun 20 Jan - 14:30

Albéric a écrit:

Bref comme les Américains durant les 2 guerres mondiales, qui se sont octroyés en général le mérite de la victoire finale alors que les Russes ont fait le gros du boulot et en particulier celui du D-Day alors que les Anglais ont fourni 3/4 des troupes...
Sans les Américains, toute l'Europe serait maintenant nazi ou russe, faut pas pousser.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Albéric Lun 20 Jan - 14:38

@ Derfel
Les Américains prennent toujours la bonne décision... quand ils ont épuisé toutes les autres options.
Je ne minimise surtout pas le rôle de l'implacable machine de guerre industrielle américaine, mais je note quand même que les moustiques ont tués plus de soldats américains que les Allemands et les Japonais réunis.
Il y a dire sur le sujet mais ne veux pas polluer le thread. On peut toujours ouvrir un topic sur la WWII...


Dernière édition par Albéric le Lun 10 Mar - 0:26, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Derfel Lun 20 Jan - 14:43

...et les Américains ont tué plus d'Allemands que les moustiques.
(plus que les Français, surtout  300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 403112069 )
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Albéric Lun 20 Jan - 14:50

vive le flood ! 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 605761877 
Derfel a écrit:...et les Américains ont tué plus d'Allemands que les moustiques.
(plus que les Français, surtout 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014) 403112069)
Pour la dernières assertion même pas sûr à 100% car les combats au Bénélux en 1940 ont été une putain de boucherie pour les Allemands : la Wehrmacht a sacrément serré les fesses car cela passait ou cela cassait !
(ceci étant dit, Roosevelt préparait la guerre contre l'Allemagne bien avant Pearl Harbor, mais la loi Cash & Carry plus timorée et FDG on meurt ! pour rappel les EUA voulait bien fournir les Alliés en armes et en matériel mais il fallait payer d'avance, en or, et prendre le transport à sa charge : putain, ça c'est de l'engagement hein !)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Derfel Lun 20 Jan - 14:53

En passant, faut pas oublier les Canadiens au débarquement (j'ai deux de mes oncles qui l'ont fait).
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: 300 : Rise of an Empire de Noam Murro (2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum