David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les livres à venir

+5
Marv
Metos
Dark schneider
JMtimba
Oncle Kiin
9 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Ven 30 Aoû - 22:47

The Heroes de Joe Abercrombie en novembre !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Sam 31 Aoû - 14:36

Patrice Louinet a écrit:Le prochain qui mentionne Thongor a moins de cent mots de distance de mon nom est mort.
Dark Schneider a écrit:Ah c'est sur, ce n'est pas Thongor que Patrice Louinet aurait traduit !  
Pas d'ennuis dernièrement DS ? Les livres à venir - Page 2 34150333 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Lun 2 Sep - 19:17

Concernant La Voie de la colère d'Antoine Rouaud :
le boss de ten.nikable a écrit:"Le Livre et l'Epée s'annonce clairement comme la révélation française de cette année 2013." wink

Et en dessous :

"Wahou!!! Une grande découverte!!!!"

J'adore les points d'exclamation. mrgreen
Comment dire...
Il n'y a pas mieux à faire pour faire découvrir le livre ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Mer 11 Sep - 19:16

Les livres à venir - Page 2 2895904220 Les livres à venir - Page 2 2895904220 ATTENTION HYPER IMPORTANT Les livres à venir - Page 2 2895904220 Les livres à venir - Page 2 2895904220

J'ai appris d'un ami que Mathieu Saintout, responsable des éditions Eclipse, va lancer la collection INVICTA consacrée aux romans historiques populaires.
Premiers auteurs concernés :
Conn Iggulden Les livres à venir - Page 2 2655824211 
Steven Pressenfield Les livres à venir - Page 2 2655824211 


Si qqn pouvait le contacter pour lui lister tous les trucs VO sur lesquels on bave d'envie depuis des années...


Dernière édition par Albéric le Mer 11 Sep - 20:38, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Derfel Mer 11 Sep - 19:45

Oh mon Dieu, enfin !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Invité Mer 11 Sep - 20:37

Très bonne nouvelle!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Dark schneider Jeu 12 Sep - 9:25

C'est une bonne nouvelle bien sur.

J'espère que sa sortira en poche ou en semi-poche à la rigueur; mais surtout pas en GF à 20 euros ou plus, car là je pense que c'est l'échec assuré.
Je n'ai pas trop suivi, mais il me semble qu'Eclipse est repartie sur de bonnes rails (très peu de GF), exclusion des horribles collections bi-lit publiées désormais sous un autre label etc etc...

Je trouve vraiment bien d'ailleurs que les éditeurs distinguent mieux les genres, malheureusement les libraires font rarement leur tâche correctement en mélangeant tout. Parfois j'ai franchement honte de déambuler dans les rayons "SF-Fantasy" avec toutes ces horribles couv Bit-lit....
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Dark schneider Jeu 12 Sep - 9:29

Mathieu Saintout a écrit:Vous avez déjà trois labels et on parle maintenant de l’arrivée de romans historiques. Pouvez-vous nous en dire deux mots ?
En mars 2014 nous lançons en effet un quatrième label qui me tenait à cœur depuis de nombreuses années : Invicta. Ce label est dédié à la publication de roman historique, des hoplites grecs aux guerres napoléoniennes en passant par Alexandre le Grand, Hannibal, ou la Crimée. C’est un genre que j’apprécie personnellement, et qui fonctionne très bien chez tous nos voisins. Des auteurs comme Bernard Cornwell par exemple, font partit des meilleurs vendeurs, tout thème confondu, avec des niveaux dépassant allègrement les centaines de milliers de copie pour chaque titre. Or, en France, ce genre n’existe pratiquement pas. Les romans de Cornwell ou Conn Iggulden sont relégués en littérature étrangère, un vaste bazar où tout se mélange. J’espère que mes connaissances du milieu français (presse, reconstitutions historiques…) nous aidera à promouvoir ces titres magnifiques.
J’ai toujours trouvé que les similitudes entre la fantasy et le roman historique en faisait des alliés. Pas besoin de lire Le Trône de Fer pour découvrir des batailles mythiques ! Dans l’un de nos premiers titres, La Campagne Afghane de Steven Pressfield, Alexandre le Grand, alors âgé de 24 ans, part envahir les royaumes afghans avec 120 000 hommes. Nous sommes en 327 avant JC, c’est donc un fait d’arme et logistique considérable ! Je trouve que cette campagne permet de se rappeler que la réalité est parfois encore plus forte que certaines fictions.
Nous toucherons aussi à d’autres sujets, comme le siège de Constantinople qui, en dehors d’être un siège incroyable (près de 100 000 combattants engagés), avec artillerie, unités d’élite, trahisons et faits d’armes légendaires, signe aussi la chute de l’empire romain. Dans l’inconscient collectif, l’époque romaine représente l’antiquité, mais c’est oublié que Constantinople chute au XVe siècle ! Xénophon et ses 10-000, Napoléon et Wellington font aussi partit de nos premiers ouvrages. Ce sera un petit label, car nous visons entre 8 et 10 parutions par an.


Et il a tout à fait raison ! Les livres à venir - Page 2 2895904220 

8 à 10 sortis par an : c'est raisonnable, il ne faudrait surtout pas inonder le marché et se mettre d'emblée en difficulté financières.

Il faut promouvoir la littérature épique, béni soit-il !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Derfel Jeu 12 Sep - 14:38

En lisant Saintout, j'ai une érection.Les livres à venir - Page 2 2295068101 
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Jeu 12 Sep - 17:39

Mathieu Saintout a écrit:8 à 10 sortis par an : c'est raisonnable, il ne faudrait surtout pas inonder le marché et se mettre d'emblée en difficulté financières.
Cela ferait 2 livres par trimestre : c'est très bien.
Par contre toujours pas de cycles ou de séries car on mise sur le renouvellement permanent des one-shot... C'est encore la grosse faiblesse d'Eclipse !
Pour le reste j'en parlerai dans le topic sur l'édition :
https://david-gemmell.1fr1.net/t1157-debat-edition-editeurs#13516


Dernière édition par Albéric le Jeu 12 Sep - 21:12, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Derfel Jeu 12 Sep - 21:08

Beaucoup de cycles ches Bernard Cornwell et Conn Iggulden, pratiquement que ça chez ce dernier.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Lun 7 Oct - 9:03

Les livres à venir - Page 2 9782842285302

Résumé :
Au XIX ème siècle, l'humanité met sa technique au service de l'exploration et des voyages. Les mégapoles (Londres, Paris, Berlin, Rome, New York) sont animées par des machines qui s'occupent de la vie quotidienne des habitants mais aussi de leurs loisirs :
Les bateaux à voile utilisent la voie des airs, le Titanic rejoin New York sans diffculté majeure et il est accueilli par d'étranges remorqueurs, La bande à Bonnot terrorise Paris à l'aide de fusils très spéciaux, les locomotives à vapeur entrent des gares gigantesques entièrement fabriquées de métal et de cuivre...
Un superbe album, un cadeau pour tous les fans de fantasy, pour tous ceux qui aiment rêver. Les mondes imaginaires et rétro-futuristes de Didier Graffet sont une invitation au voyage fantastique.


Vu les auteurs, sûrement un must have.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Mer 16 Oct - 17:05

Les livres à venir - Page 2 V_YGynNr2XBopQ0Bfe4VeI6q2mE@450x693

Résumé de L'Homme Soleil :
C'est aux Etats-Unis, dans la ville de Batavia que se situe, en 1966, l'action de cette oeuvre importante. Trois hommes sont enfermés dans la prison, un voleur professionnel, un jeune Indien qui a provoqué un accident mortel, et un inconnu barbu et bavard, qui se fait appeler L'Homme-Soleil et qui a été arrêté pour avoir peint le mot Love sur l'autoroute.
Le Chef de la police comprend aussitôt que cet inconnu est beaucoup plus dangereux qu'il n'en a l'air ; qu'il est même l'incarnation de l'anarchie et du mal. En effet, L'Homme-Soleil s'évade puis revient délivrer le jeune Indien, provoquant la mort d'un policier. Alors commence une extraordinaire chasse à l'homme, les rôles du chasseur et du fugitif étant peu à peu inversés, la véritable identité de l'Homme-Soleil révélée, et la ville de Batavia plongée dans un bain de sang.
Cette brillante étude de moeurs sur arrière-fond métaphysique, d'une haute qualité littéraire, est l'oeuvre d'un jeune Américain qui est considéré dans son pays comme l'un des plus grands écrivains contemporains.


Couverture purgesque pour un livre purgesque ? Les livres à venir - Page 2 34150333
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Sieben Mer 16 Oct - 23:41

Albéric a écrit:
Couverture purgesque pour un livre purgesque ? Les livres à venir - Page 2 34150333
C'est la très célèbre toile de William Blake "Le grand Dragon Rouge", ça va ils se sont pas trop foulé comme choix. Déjà repris dans le film "Dragon Rouge" avec Anthony Hopkins.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Jeu 17 Oct - 5:34

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:
Couverture purgesque pour un livre purgesque ? Les livres à venir - Page 2 34150333
C'est la très célèbre toile de William Blake "Le grand Dragon Rouge", ça va ils se sont pas trop foulé comme choix. Déjà repris dans le film "Dragon Rouge" avec Anthony Hopkins.
Et surtout mal cadré, c'est ça le pire.
Le choix de typo est peu inspiré aussi.
(la couvrante VO n'était pas terrible non plus...)
Certains vont encore dire qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse avec un chef-d'oeuvre sur la condition humaine et le sens de la vie.

Les livres à venir - Page 2 U_ScfpHI9_NnNPTZ1Sq87fb11qU
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Derfel Jeu 17 Oct - 13:34

John Gardner a écrit de très bons James Bond !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Mer 6 Nov - 19:17

Derfel a écrit:John Gardner a écrit de très bons James Bond!
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

Les livres à venir - Page 2 1463973_735466683134144_1032210495_n

Pas encore de résumé VF :
The Age of Kings is dead . . . and I have killed it.
It's a bloody business overthrowing a king...
Field Marshal Tamas' coup against his king sent corrupt aristocrats to the guillotine and brought bread to the starving. But it also provoked war with the Nine Nations, internal attacks by royalist fanatics, and the greedy to scramble for money and power by Tamas's supposed allies: the Church, workers unions, and mercenary forces.
It's up to a few...
Stretched to his limit, Tamas is relying heavily on his few remaining powder mages, including the embittered Taniel, a brilliant marksman who also happens to be his estranged son, and Adamat, a retired police inspector whose loyalty is being tested by blackmail.
But when gods are involved...
Now, as attacks batter them from within and without, the credulous are whispering about omens of death and destruction. Just old peasant legends about the gods waking to walk the earth. No modern educated man believes that sort of thing. But they should...
In a rich, distinctive world that mixes magic with technology, who could stand against mages that control gunpowder and bullets? PROMISE OF BLOOD is the start of a new epic fantasy series from Brian McClellan.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Derfel Mer 6 Nov - 19:52

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:John Gardner a écrit de très bons James Bond!
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...
Tu veux des suggestions, j'ai lu tous ceux qui ont été traduits.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Invité Mer 6 Nov - 22:42

Moi je suis preneur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Jeu 7 Nov - 18:58

Tarentio a écrit:Moi je suis preneur.
Pareil !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Jeu 7 Nov - 19:40

Patrice Louinet a laissé fuité qu'Harold Lamb allait être bientôt être édité en France (chez Eclipse ???).
Le suspense est insoutenable ! Les livres à venir - Page 2 3758286704

Les livres à venir - Page 2 867841

Les livres à venir - Page 2 648084

Les livres à venir - Page 2 648083

Les livres à venir - Page 2 220817

Les livres à venir - Page 2 224037
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Derfel Ven 8 Nov - 0:08

Tarentio a écrit:Moi je suis preneur.
Un roman m'est venu tout de suite à l'esprit :

MISSION PARTICULIÈRE
 La quatrième de couverture :

Le SPECTRE (une organisation terroriste et d'espionnage que James Bond a cru démanteler autrefois en tuant son chef, un certain Blofeld) renaît brusquement de ses cendres. À sa tête, un nouveau Blofeld - double, fantôme ou successeur du premier ? La mission particulière assignée à James Bond est de le débusquer et de le mettre hors d'état de nuire.
L'ex-agent 007 devra affronter successivement des pirates de l'air, des fourmis géantes et venimeuses, un diabolique circuit automobile - et surtout l'étrange Markus Bismaquer, mégalomane, amateur d'art et fabriquant de glaces au parfum très spécial...
Mission Particulière : un James Bond particulièrement éprouvant pour les nerfs des lecteurs, même les plus aguerris... Une nuit blanche garantie.
Les livres à venir - Page 2 Ian-fl10
Le 3 janvier 2010, j'avais écrit sur un autre Forum :
Gagner, Perdre ou Mourir pour la grande qualité de l'histoire et une finale qui surprend. Le meilleur Gardner selon moi.J'en retiens trois :
Mission Particulière, le SPECTRE et Blofeld, quel plaisir !!!
Une Question d'Honneur, un roman où tout est bien dosé. Un adversaire à la hauteur.
J'ai beaucoup aimé Opération Brise-Glace. Les Nazis et Bond, ça fait un mélange explosif.  :P
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Derfel Ven 8 Nov - 0:37

Solo est un roman écrit par William Boyd, dont le personnage central est James Bond. Il a été publié pour la première fois au Royaume-Uni le 26 septembre 2013 en version reliée, électronique et audio. Il a été également publié aux États-Unis le 8 octobre 2013 et devrait arriver en France aux Éditions du Seuil au début 2014.
Les livres à venir - Page 2 Solo10
Nous sommes en 1969, et alors qu’il vient juste de célébrer son 45e anniversaire, l’agent britannique James Bond 007 est convoqué au quartier général pour une nouvelle mission : le Zanzarim (pays fictif), une nation perturbée d’Afrique de l’Ouest, est ravagée par une terrible guerre civile. Bond est donc envoyé par M pour mettre un terme aux actions des rebelles qui menacent le régime établi.
L’arrivée de Bond en Afrique marque le début d’une mission trépidante pour découvrir les forces derrière cette guerre civile brutale, 007 découvre bientôt que la situation est loin d’être évidente. Pas à pas, Bond met à jour les causes réelles de la violence au Zanzarim, révélant une conspiration machiavélique s’étendant bien au delà de ce qu’il avait imaginé.
Passant des champs de guerre rebelles d’Afrique de l’ouest aux portes hermétiquement fermées des agences d’espionnages de Londres et Washington DC et aidé par une belle complice, 007 subit une forte expérience qui l'oblige à ignorer les ordres de M pour poursuivre sa propre justice.
P.S. C'est une annonce, et non pas ma recommandation. Les livres à venir - Page 2 403112069
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Lun 11 Nov - 21:40

Un jour peut-être à la place des trucs chiants habituels.

Les livres à venir - Page 2 Shadow_ops_control_point
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric Lun 18 Nov - 10:41

Les livres à venir - Page 2 Mnemos163-2013

Résumé Le Sang que l'on verse de Yann de Saint Rat (pas sûr que le pseudo soit bien choisi...)
« J’ai appris seul à tuer. Combattre, abattre. Je suis le guerrier le plus doué de tout l’empire Pryaméen.
Je me nomme Étréham et j’aurai bientôt dix-neuf ans.
Une sève funèbre coule en moi, mon talent pour tuer, mon Art comme je l’appelle. Personne ne répand mieux le sang.
J’ai délaissé tant de quêtes au profit de macabres conquêtes. Je suis celui que la jeune Asa a choisi, celui qui ne fait qu’un avec la mort. Pour elle, j’ai bravé les ténèbres sous Pryamée et brisé les armées enragées de Véjune. J’ai défié le dernier des dieux et j’ai combattu Eyll, sa créature de cauchemar. Elle a dévoré mon être et m’a humilié, mais j’ai survécu.
La sublime Asa m’a sauvé et m’a rendu plus puissant encore, elle m’a fait don d’une force ancienne et ténébreuse.
Et maintenant, je vais retourner me venger.
Ils vont apprendre que je suis le plus habile des prédateurs, le plus terrible. »


Cela vient de sortir. Je suis pas totalement sûr que cela soit un roman indépendant donc j'attends un de voir de quoi il retourne vraiment.


Dernière édition par Albéric le Dim 25 Mai - 9:57, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum