David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Biographie de l'auteur.

+15
DocGoulu
Allkey
JMtimba
Spookycrow
ParMenion
LelecteurFou
MuSa
Montaine
Danielito
Druss
Hachemort
Dardalion
Aben
Connavar
Sigarni
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Biographie de l'auteur.

Message par Druss Mer 2 Mai - 19:15

À l'âge de seize ans, il est renvoyé de l'école pour avoir organisé un groupe de jeu clandestin. Il devient alors travailleur journalier et videur dans une boîte de nuit de Soho. Il travaille aussi en tant que journaliste indépendant pour les journaux londoniens Daily Mail, Daily Mirror, et le Daily Express.

Il publie son premier roman, Légende en 1984, toujours publié aujourd'hui. En 1986 il devient écrivain à plein temps et a publie en 2006 son dernier roman Troy: Shield of Thunder, non encore publié en France. Il est surtout connu pour « le Cycle de Drenaï » et « le Lion de Macédoine ».

Il est mort dans un hôpital d'Udimore (East Sussex) le 28 juillet 2006 au matin, suite à des complications postopératoires, deux semaines après un quadruple pontage coronarien.


Une rapide petite biographie pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'auteur.
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Sigarni Jeu 3 Mai - 11:48

Merci Druss pour cette rapide présentation Biographie de l'auteur. 1988031761
Au passage, quand j'aurais le temps ou quand quelqu'un voudra, on poura étoffer tout cela ;)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Druss Jeu 3 Mai - 18:20

Bien sûr :thumright:
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Connavar Dim 24 Juin - 13:14

Voici un lien sur une vidéo dédicace de David Gemmell : http://www.bragelonne.fr/vdo.php il apparaissait fatigué.

Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas l'avoir rencontré pour qu'il me signe au moins l'un de de mes livres. Les bons auteurs partent toujours trop tôt. 😢
Connavar
Connavar
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par JMtimba Dim 8 Juil - 22:13

Eh moi qui ignorait sa mort! Je le pensais toujours en vie! JHusqu'à que je visualise une nouvelle impression de la Légende de Marche-Mort!

Quelle tristesse!

Que la source accueille son âme!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Aben Dim 21 Oct - 13:02

Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas l'avoir rencontré pour qu'il me signe au moins l'un de de mes livres. Les bons auteurs partent toujours trop tôt. Crying or Very sad

+1

j'ai decouvert david gemmell il y a 5 ans , depuis j'ai tout fini . . .
mais jamais rencontré
Aben
Aben

Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Dardalion Mar 26 Fév - 13:32

Ca fait vraiment plaisir de voir que quelqu'un qui n'a pas fait des études poussées en littérature à réussi à écrire des romans aussi fabuleux.

Sinon ca m'a fait un choc en apprenant la mort de Gemmell en juillet dernier d'autant qu'à sa mort je n'avais découvert cet auteur qu'il y a quelques mois et j'étais déjà passionné par ses livres.
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Hachemort Mer 9 Avr - 15:17

PETITES QUESTIONS...

GEMMEL a t-il eu des enfants?
une de ses oeuvres sera t-elle representée au ciné?? ( je reve menfin...)
était t-il drole, serieux, triste...?

voila^^
Hachemort
Hachemort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Druss Mer 9 Avr - 21:45

Très bonnes questions, mais je n'ai aucunes réponses, si quelqu'un connait les réponses, je serait curieux de les entendre !
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Danielito Jeu 10 Avr - 1:46

A ces questions, il y a un site créé (je crois) par l'une des connaissances de M. Gemmell avec un texte que j'ai trouvé emouvant. Le texte est en anglais mais comprehensible si on fait bien attention (si vous voulez une traduction, je m'y essayerai peut etre...)

http://www.gemmellmania.co.uk/
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par JMtimba Sam 12 Avr - 17:20

Aucune idée en ce qui concerne ses enfants!

Pour ce qui est d'un film, perso je suis contre (cf. post dans Discussions générales)
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Montaine Dim 13 Avr - 17:59

Petit hommage pour un grand homme.
J'ai appris sa mort presque le jour même, je ne sais plus trop comment.
J'étais assez bouleversée à l'idée qu'il était mort, surtout aussi jeune, et qu'il n'y aurait plus aucune nouvelle aventure après les dernières publications.
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Snaga Jeu 17 Avr - 10:25

JMtimba a écrit:
Pour ce qui est d'un film, perso je suis contre (cf. post dans Discussions générales)

+1
Je rêverai de voir un film dessus parce que ça s'y adapterait à merveille mais il faudrait que ce soit MON film. Sinon, je serais obligatoirement déçue et je ne pourrais plus relire ces bouquins sans avoir des images toutes faites *-*

Euh, je suis pas contre la traduction ... XD
(Moi, nulle en anglais ?! Nooooonnn ....)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par LelecteurFou Lun 21 Avr - 17:26

plus on lit les interviews quil a données, les analyses sur les sources de ses persos plus les heros de ses livres s'expliquent...

..mes lectures sur lui me permettent de rajouter qu'il etait psycopathe (quel mechant mot)...dans je ne sais plus quel sens (mais pas tueur!)...
Bragelonne ne presente qu'une bio soft...la mise en contexte familiale,sociale etc pour justifier les perso du style DRUSS (son pere adoptif)...voila le lien en anglais...http://www.booksattransworld.co.uk/davidgemmell/home.htm qui change la lecture de legende via druss,des rigantes (jaim),de Karis mais aussi dans la 3e partie de TROY un perso tel que Justinos!!!

avant de lire ca...je me disais que pouvoir affirmer qu'on avait autour de nous des perso pouvant servir de sources epiques etait une chance...la j'ai vu que c'est aussi une souffrance.
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Snaga Ven 20 Juin - 9:37

Plus de précision sur son enfance. Je trouve que ça donne plus de dimension à ces personnages "sang-mêlés" (cf Tenaka)

Dédicace de Quest for Lost Heroes
Certains hommes gravissent des montagnes ou fondent des empires, d'autres font fortune ou écrivent des chefs-d'oeuvre. Mais La Quête des héros perdus est dédié avec amour à Bill Woodford, qui a rempli le rôle de beau-père pour un enfant de six ans, timide, introverti et illégitime, sans jamais le laisser tomber. Grâce à ses encouragements patients, sa force tranquille et son affection illimitée, il a donné à son fils la fierté et la confiance de livrer ses propres batailles - dans la vie comme sur la page blanche. Merci, p'pa.


Du coup, j'aimerai bien relire ses autres dédicaces *-*
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par MuSa Sam 28 Juin - 19:20

J'ai essayé de traduire correctement le texte dont Danielito a donné le lien ci-dessus. Voilà ce que ça donne pour l'instant :


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


David Gemmell est né à Londres, en Angleterre, durant l’été 1948. Renvoyé de l’école à seize ans pour avoir organisé un groupe de jeu d’argent, il devint manœuvre le jour, et ses deux mètres et cent vingt kilos lui permirent d’arrondir ses revenus en travaillant la nuit comme videur de boîtes de nuit à Soho. Il a aussi travaillé en tant que journaliste indépendant avec le London Daily Mail, le Daily Mirror, et le Daily Express.

Son premier roman, Légende, a été publié en 1984 et n’a pas cessé d’être édité depuis lors. Il devint écrivain à plein-temps en 1986.

David Gemmell est décédé le 28 Juillet 2006, deux semaines après avoir subi une opération du cœur. Il avait 57 ans.


David Gemmell, Héros, Légende et Ami


Huit jours ont passé depuis que David Gemmell est mort chez lui, le 28 Juillet 2006. J’ai écrit et effacé des centaines de mots en tentant de décrire ma perte, ou de retracer mes rencontres avec David, ou d’essayer de vous donner un aperçu de l’homme dont j’ai eu la chance d’être l’ami.

Je ne peux pas y arriver, les mots semblent superficiels ou inappropriés. Je ne peux exprimer toute la vitalité qui émanait de David, la présence qu’il avait dans les pièces qu’il occupait, ni la générosité qu’il montrait à l’égard de ceux à qui il tenait. J’essaie encore.

Des fans m’ont demandé lequel de ses personnages était le plus semblable à David. Tous, aucuns, il était unique. Cependant, il était né pour raconter des histoires, retraçant l’une des parties de sa vie en tête-à-tête, ou à des gens lors d’une séance de dédicace, ou aux milliers et milliers de personnes qui ont lu ses livres. Ainsi, dans « Troie », quand Odysseus fait le récit aux marins de ses aventures, je repense à David lui-même. Il était capable de captiver un public de n’importe quelle taille avec à peine quelques mots, et de retenir leur attention jusqu’à la fin. Il vous immergeait dans son histoire, vous la faisait vivre, ressentir et respirer.

Si vous avez eu la chance de passer ne serait-ce qu’un peu de temps en la compagnie de David, vous comprendrez ce que je veux dire. Ses livres étaient juste un reflet de sa formidable aptitude à raconter des histoires. Qu’il s’agisse de parler de la vie et de vous emporter avec lui, quels que soient le sujet de conversation, le motif ou l’endroit.

David aimait ses fans, il n’a jamais tenu son talent, son succès ou sa base de fans pour acquis. Il écrivait avec honnêteté, passion, sincérité et intégrité. Je me souviendrai principalement de lui pour ces quatre qualités. Il était honnête avec lui-même et avec ceux qui l’entouraient. Il était passionné par la vie, par son écriture et par ceux qu’il aimait. Il était sincère, faisant chaque chose pour l’amour de cette chose et sans cynisme. Et son intégrité était au-delà de tout soupçon. Aucun doute, il doit être en train de rire de moi maintenant, pour le décrire comme un héros alors qu’il a passé sa carrière d’écrivain à décrire les défauts qu’ont les héros. Certains ne croient peut-être pas une seconde qu’il y a lieu ici de parler de défauts ; mais David en avait sa part. Mais il savait quels ils étaient. Il ne s’est pas caché de ses défauts, et n’a pas non plus fait semblant d’être meilleur qu’il ne l’était réellement. Il les a tous assumés, est resté debout malgré eux et a continué d’avancer avec l’honnêteté que ceux d’entre nous qui l’aimaient, aimaient en lui.

Tu nous manqueras David Gemmell, tes histoires, ton rire, la vie que tu as ramenée à une pièce. Tu étais un homme respectable, avec qui on pouvait partager un feu, un conte, une vie.

Tu me manqueras David Gemmell.

Tony, le 5 Août 2006


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Je ne demande qu'à être corrigé, s'il y a des gens calés en anglais sur ce forum. Voilà j'espère que ça pourra faire découvrir ce texte à plus de français. Car je le trouve assez beau, et puis il nous éclaire sur le sens de la démarche littéraire de Gemmell.

Ca rejoint ce que Lecteurfou et Snaga ont écrit avant, à savoir que la vie de Gemmell est intimement liée à son oeuvre (histoires, situations, personnalités et choix des héros...). Mais j'aimerais bien en savoir plus sur sa vie. Je me demandais s'il existe une vraie biographie de l'auteur?

Parce que là je manque quand même d'information^^.
MuSa
MuSa
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par LelecteurFou Mar 8 Juil - 20:39

Le manque d'infos entretient le mythe ..;et sa vie privée.
Tu dis que ca rejoint ce que je disais ; normal je parlais en fonction de ce texte que j'avais lu entre autres.On le trouve d'ailleurs tres facilement sur (l'horrible) fansite de gemmell.Jpense que tu es modeste sur ta traduction, elle est super fluide et coincide ac mes souvenirs ( Non je n'est pas reverifié mot par mot et pour ton appel a correction,y a t il un passage dont tu n'es pas sur?Non je ne pense pas^^ et jdois pas etre meilleur).
Voila... au niveau info sur Gemmell cumuler le site de Bragelonne et ce texte,qq sites uk m'a suffit, apres on tourne en rond.
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par ParMenion Mar 26 Mai - 21:43

C'est CON qu'il soit mort à 57 ans (bordel). Il avait encore 20 ans devant lui pour écrire autant de romans supplémentaires 😢
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Snaga Mer 27 Mai - 13:33

Tu arrêtes d'écrire net à 77 ans ? ^^ C'est une règle établie ?
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par JMtimba Mer 27 Mai - 13:43

:lol!: En grande forme Snaga! :thumright:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par ParMenion Mer 27 Mai - 13:51

Snaga a écrit:Tu arrêtes d'écrire net à 77 ans ? ^^ C'est une règle établie ?

Oui, tout comme les jeux de société, tu sais, de 7 à 77 ans, au delà c'est un délit pénal xD
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Snaga Mer 27 Mai - 22:25

Désolée, ce sont les révisions : ça me monte à la tête ^^
Mais c'est dit en rigolant, hein o_o

Mince. J'ai commencé à jouer au Jeux de société avant 7 ans. Je dois aller me dénoncer ? ...
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par ParMenion Mer 27 Mai - 23:27

Je te pardonne, j'ai moi même arrêté mes révisions car (presque) fini mes exams, je sais ce que c'est ! :)

Sinon oui, tu dois te dénoncer, sinon c'est moi qui le fait ... (je suis un agent infiltré du gouvernement)
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Spookycrow Mer 12 Aoû - 20:03

Chose promise, chose due...
Voici la bio que j'avais réalisée pour le site à partir d'infos glanées sur la toile :

Cette biographie n’est qu’un pâle reflet de ce que fut la vie de cet auteur exceptionnel. Sa vie mériterait de plus amples développements tant elle fut intense et riche de rencontres et d’anecdotes. Souhaitons que son éditeur et son épouse Stella Gemmell réalisent un livre sur sa vie et son œuvre.
David Gemmell est un personnage hors norme, à commencer par son physique qui ne passe pas inaperçu : 1m93 pour 115kg. C’est une force tranquille doté d’un solide sens de l’humour et d’une gouaille que l’on retrouve dans ses romans. C’est aussi une gueule, une tronche qui pourrait figurer dans certaines œuvres cinématographiques. Un visage qui exprime très clairement sa force, sa volonté et sa sincérité mais aussi sa gentillesse et sa générosité. Autant de traits de caractère que l’on discerne à la lecture d’interviews ou d’articles qui égrènent des éléments de sa vie. Il se décrivait lui-même comme étant grand et imparfait, et il admirait chez les autres les qualités de courage et de loyauté.
David Andrew Gemmell est né à Londres le 1er août 1948. Ses nombreuses cicatrices témoignent d’une enfance et d’une adolescence passée dans un milieu violent. Les bagarres de rue étaient monnaie courante. La veille d’un examen, trois voyous l’attaquent et lui cassent le nez et le bras en trois endroits. Il passe une bonne partie de la nuit à s’entraîner à écrire de l’autre main et passe son examen avec succès. C’est un élève studieux, solitaire mais aussi très entreprenant. Il rechigne à suivre les cours de boxe imposés par son beau-père (dont il s’inspirera pour le personnage de Druss), mais il organise un groupe de jeu clandestin au sein de son école. Renvoyé pour deux semaines, il met ce temps à profit pour travailler en tant que manœuvre, et prenant goût au travail et à la vie active, il cesse toute activité scolaire à l’âge de seize ans. Il devient travailleur journalier et sa carrure lui permet de trouver un poste de videur dans une boîte de nuit du quartier de Soho. Il travaille aussi en tant que journaliste indépendant pour les journaux londoniens Daily Mail, Daily Mirror, et le Daily Express et devient même éditeur d’un petit journal dans le Sussex.
En 1976, il tombe malade et consulte un médecin qui n’écarte pas la possibilité d’un cancer. C’est en attendant les résultats d’examens plus poussés qu’il écrit le premier jet de Légende en deux semaines. Que cela fut de son fait ou non, l’histoire reflétait exactement la situation dans laquelle il se trouvait, à savoir son corps assiégé par la maladie et luttant pour sa survie. David Gemmell était alors convaincu d’être atteint et de mourir de la maladie, mais il laissa néanmoins la fin de l’histoire en suspend, décidant qu’elle serait fonction du diagnostique final. Finalement les résultats sont négatifs et le script sera laissé de côté quelques années, jusqu’à ce que l’un de ses amis le lise et le pousse à le retravailler en vue de le publier.
Son premier roman, Légende, est publié en 1984 et sera récompensé par le Prix Tour Eiffel en 2002.
Il passera le reste de sa vie à travailler comme s’il n’y avait pas de lendemain…
Il parvient à franchir le cap du syndrome du deuxième roman avec Le Roi sur le Seuil, et en 1986 il devient écrivain à plein temps après avoir publié son troisième livre, Waylander. Pour la petite histoire, il faut savoir que les noms des personnages de ce livre sont empruntés à ceux de ses collègues de travail. Le directeur manager n’ayant pas vraiment apprécié la chose, et sachant que David Gemmell écrivait durant ses pauses repas mais aussi très probablement durant son temps de travail, il fut donc renvoyé et sa carrière d’écrivain commença vraiment.
Durant les vingt années suivantes, il écrit près de trente livres de fantasy. La plupart font partie de différents cycles, mais il y a aussi quelques romans isolés. En 1993, il publie également un thriller sous le pseudonyme de Ross Harding, intitulé White Knight, Black Swan. L’histoire est une fiction qui s’inspire du vécu de l’auteur dans le monde underground britannique. Il est possible que cette histoire devait être initialement adapté pour la télévision, mais le projet n’a jamais vu le jour.
David Gemmell aime s’inspirer de lui-même ou d’individus ayant croisé son chemin pour créer ses personnages afin de les mettre en situation et par là-même écrire ses histoires. Les personnages sont la clé de la qualité du récit. Il y a les héros bien sûr mais aussi et surtout les « seconds rôles », ainsi que des personnages qui apparaissent sur un paragraphe ou deux, voir quelque fois moins, mais toujours doté d'une vie qui fait vibrer les cordes du récit. Un choeur de voix dissonantes et de destins anonymes qui apporteront le petit plus au récit.
Quant aux héros, ce sont souvent des solitaires, des êtres blessés, meurtris par la vie et murés derrière une façade d'apparente inflexibilité. Lorsque les évènements les amènent à jouer un rôle, ils le font jusqu'au bout, quelque soit les conséquences pour eux-même. Ils savent qu'ils vont mourir, qu'il n'y a aucune échappatoire, mais ils ne se battent avec plus de force encore.
Humble, il résumait ses romans en cinq mots : « L'amour, l'amitié, l'honneur, le courage et la rédemption. »
La forme plutôt rude et violente de ces romans cache en fait un fond d'amour et de tendresse. Les récits sont pleins de fraîcheur, de vigueur, d'authenticité et de ryhtme. Il n'y a pas de temps mort. Ils possèdent une qualité cinématographique indéniable et l'on a que peu de peine à imaginer les scènes et à suivre l'auteur tant son écriture est simple et directe. Ce côté réaliste est appuyé par des dialogues justes, colorés et saupoudré d'un délicieux humour typiquement anglais.

Le cadeau le plus précieux de David Gemmell n'est pas tant ses livres et ses histoires que la manière dont ils ont affecté ses lecteurs. Les hommages ont afflué à sa mort. Chacun racontait de quelle façon le travail de l'auteur avait influencé sa vie.
David Gemmell se voyait tout simplement comme un homme avec ses propres croyances et principes, prenant le temps d'écouter les autres et d'aider tous ceux qu'il pouvait. Un fait assez révélateur se manifestait à chacune de ses séances de dédicaces. Avant chaque autographe ou presque, il disait “ce livre n'a pas été lu...” Il considérait ces moments comme une chance d'aller à la rencontre de ses fans, et non pas l'occasion de faire des ventes.
Il était généreux, et soutenait discrètement des oeuvres de charité et diverses causes, telles qu'un refuge pour les femmes et un programme de réhabilitation pour jeunes drogués. Il a fait beaucoup également pour encourager et soutenir les jeunes auteurs. Il était tout particulièrement sensible et conscient du travail et de l'investissement personnel requis par l'écriture. Comme il dit dans une interview :” Quiconque achève la rédaction d'un livre, publié ou non, devrait recevoir une médaille.”
Il a donc organisé, dans son fief à Hastings, un concours annuel de nouvelles avec un prix à la clé. “The Legend Competition” est toujours d'actualité et David Gemmell prenait un rôle très actif dans la désignation du vainqueur et dans la cérémonie de remise du prix.

C'était un travailleur infatigable, ne s'accordant que quelques semaines de repos par an. Mais c'était aussi et surtout un fumeur invétéré. Selon ses propres aveux, il n’arrivait pas à arrêter de fumer... en particulier parce que cela l’aidait à écrire : "J’ai essayé d’arrêter de fumer et puis j’ai constaté que les années passées à polluer mon cerveau avec de la nicotine m’ont signifié que je ne pourrais pas ficeler l’ensemble d’une phrase correct sans remplir mes poumons de fumée. J’ai quand même essayé pendant trois mois d’écrire sans puis quand j’ai jeté un bon coup d’œil à la merde que j’étais en train d’écrire, j’en ai aussitôt grillée une".
Il voyageait beaucoup et c'est au cours d'un séjour en Alaska que les premiers symptômes de sa maladie fatale sont apparus. Il revint à Londres pour y subir un quadruple pontage coronarien. Il rentra chez lui le plus tôt possible et repris le travail sur son roman. Deux jours plus tard, le 28 juillet 2006, il décède à 57 ans suite à des complications postopératoires.
Son épouse le trouvera effondré devant son ordinateur.

David Gemmell était un homme actif et fataliste. Il pensait avoir encore beaucoup de choses à réaliser et il aurait probablement apprécié l'idée de la fin d'un auteur prolifique, mourrant en plein travail, laissant son oeuvre inachevé.
Spookycrow
Spookycrow
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par JMtimba Ven 14 Aoû - 10:58

Superbe!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Biographie de l'auteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum