David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Erich von Däniken

Aller en bas

White Square Erich von Däniken

Message par Derfel Jeu 8 Aoû - 15:11

Erich von Däniken Presen10
Son livre Présence des Extraterrestres, un best seller, jette un regard sur l'intelligence et le savoir-faire des peuples anciens. Il prétend que des êtres supérieurs d'une autre planète se trouvent souvent à l'origine de l'organisation sociale, des mythes et des arts des peuples de l'Antiquité. Ainsi, l'Homme de la préhistoire devrait beaucoup à des maîtres venus d'un autre monde.
Les esquisses de vaisseaux spatiaux que vous voyez rapidement au début du vidéo, eh bien, ce sont des vaisseaux de l'univers de Perry RhodanErich von Däniken 2272086489 
Erich von Däniken Rhodan10
Un Super Croiseur Terranien (Perry Rhodan)

Les bases de l'Univers Rhodanien sont manifestement très inspirées par les thèses que développaient à l'époque des auteurs comme von Däniken ou Robert Charroux, et selon lesquelles la Terre aurait été dans le passé visitée par des civilisations extra-solaires. Clark Darlton (et K.H. Scheer, les créateurs de Perry Rhodan) était un fervent partisan de ces thèses, à partir desquelles il écrira d'ailleurs d'autres romans de SF, et qui resurgiront ultérieurement dans la série avec la description de l'engloutissement de l'Atlantide colonisée par les Arkonides 10 000 ans avant notre ère.

 
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Erich von Däniken

Message par Invité Ven 9 Aoû - 23:04

La thèse d'un grand cataclysme 10000 avant notre ère et de la disparition d'une grande civilisation globale et très avancée est aussi un leitmotiv de Graham Hancock (l'Empreinte des Dieux). il faut que je vous parle absolument de celui-là.
Je le note ce bouquin-là: il n'est pas encore dans ma bibliothèque ésotérique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Erich von Däniken

Message par Derfel Sam 10 Aoû - 0:35

Moi, ce film, et par la suite le bouquin, m'a fait vraiment découvrir cet aspect de la littérature. À ce jour, c'est ce que j'ai vu de meilleur sur le sujet.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Erich von Däniken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum